Trois questions à Hansjorg Huber

Pourquoi avez-vous choisi le Maroc?

Il faudra savoir que toute l’Union européenne est centralisée et que tout citoyen est assisté par l’Etat. Il faut donc aller hors Europe dans un pays où je parle la langue pour éviter d’être un exécutant des affaires sociales d’un Etat.

Nous étions en Amérique du sud: Argentine, Paraguay, Uruguay, Chile et Colombie pour étudier la situation des orphelins. La distance vers nos familles étant trop grande et la criminalité extrême, nous nous sommes repliés sur le Maroc. 

La question religieuse ne se posait pas, car nous pouvons expliquer que nous avons le même Bon Dieux avec les Juifs et les Musulmans et que nous vivions en paix entre le 7ème et le 11ème siècle!

Nous  vivons depuis dix ans au Maroc avec un petit regret de ne pas être venus avant! Nous retrouvons au Maroc des valeurs immatérielles que nous avons perdues en Europe, car les sociétés vivent un capitalisme sans valeurs éthiques et les énergies des peuples aveuglés par la consommation.

Nous perdons en Europe des valeurs philosophiques et religieuses pour aller vers une décadence certaine. Venir au Maroc pour éradiquer ce phénomène de l’abandon d’enfants et souligner les valeurs immatérielles de ce magnifique pays est un des but de mon action.

Comment vous vous projetez d’ici 5 ans?

Dans 5 ans, on trouvera au minimum 3 villages à 120 enfants chacun dans un rayon de 1 kilomètre du premier village.
Le deuxième village est au niveau du dépôt du permis de construction. Il sera financé  par un riche Hollandais vivant à Monaco qui se fait plaisir de donner un sens à son argent.

Le troisième village sera financé par un groupe d’entrepreneurs qui se sentent « redevables » vers le pays de leurs racines.

Dans chaque village, il y aura une école primaire et au premier village «phare» un collège, dont le baccalauréat aura la valeur du bac marocain d’il y a 50 ans! Une école d’excellence qui fera parler d’elle!

Quel message souhaiteriez-vous à tous les MRE?

Venez tous voir le village, vous êtes redevables au pays de vos racines, ce sont vos enfants aussi. Aidez-nous à leur transmettre des valeurs de notre nation et d’en faire des Marocains forts et fiers qui joueront un rôle dans le Royaume.

par Ptissame Chababi

Related posts

Top