Cinéma, musique et gastronomie dans le respect des mesures sanitaires

«Drive-In Festival»: un concept international sur la corniche casablancaise

Omayma Khtib

Le «Drive-In Festival», un nouveau concept de cinéma en plein air sur un grand parking d’une capacité de 200 voitures. Du 13 au 23 août sur la corniche Casablancaise, cinéma, musique et gastronomie en plein air sont au rendez-vous, dans le respect des mesures sanitaires. Un concept crée par Siham Elfaydi, entrepreneuse et Fondatrice de Concept Mena.

Aujourd’hui à Casablanca, les cinéphiles peuvent s’installer et profiter des films et des différentes animations sur un écran géant, tout en dégustant les préparations des meilleurs restaurateurs de la place confortablement dans leurs voitures.

En effet, ce modèle de divertissement connaît un grand succès à l’international, d’autant plus à l’heure du Covid-19 qui impose une distanciation physique. Au Maroc, c’est l’activiste culturelle Siham Elfaydi qui reprend cette idée de cinéma en plein air, en y ajoutant la musique et la gastronomie. Un événement organisé par Concept Mena Group en partenariat avec Casablanca Events & Animation.

A vrai dire, après l’annulation inattendue de la première édition du festival gastronomique deux jours avant son inauguration suite à la crise sanitaire qu’a connu le pays, Siham Elfaydiet son équipe ont pu créer un nouveau concept qui encourage la culture en se réinventant dans l’évènementiel, secteur fortement touché par la crise. «L’idée d’un festival en plein air célébrant le cinéma, l’art culinaire et la musique, offrant en prime une vue sur l’océan, s’est imposée comme une évidence, tout comme le choix du lieu après la période du confinement» exprime Siham Elfaydi.

Sur une superficie de 10.000 m2 sur le boulevard de la corniche, aménagé spécialement pour l’événement, en mesure d’accueillir jusqu’à 200 véhicules. «Les cinéphiles pourront profiter des films et des différentes animations depuis leur voiture, tout en dégustant les préparations des meilleurs restaurateurs de la place», Ajoute-t-elle.

Dans une ambiance festive et originale, de 11 h à 23 h 30, les animations musicales côtoieront des projections de courts-métrages et de films emblématiques, marocains et étrangers. Dans le respect des mesures sanitaires imposées, un circuit drive est prévu pour la restauration, avec une application mobile dédiée aux commandes.

Voici la sélection des films proposés :

Marock 

Au Pays des merveilles

Fast and Furious

Le Roi Lion

Aladin

Jumanji

Related posts

*

*

Top