Le propriétaire de l’atelier de textile transféré à la prison locale

Drame de Tanger

Karim Ben Amar

Le procureur près le tribunal de première instance de Tanger a tranché. Adil El Boulaili, propriétaire de l’atelier de confection textile de Tanger, impliqué dans le drame du 8 février dernier, a été transféré, mercredi 17 février 2021 à la prison locale de Tanger.

Le procureur près le tribunal de première instance de la ville a décidé de le poursuivre pour six chefs d’inculpation: homicide involontaire, blessures involontaires, violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, ouverture d’une entreprise sans autorisation, emploi de mineurs et enfin violation des conditions de santé et de sécurité.

Le Parquet général a déposé une requête pour mener une enquête à l’encontre du propriétaire de cette unité et de tous ceux qui seraient impliqués dans cet incident, indique un communiqué du procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Tanger.

Après interrogatoire préliminaire, le juge d’instruction a décidé de placer en prison le propriétaire de cette unité de production, en attendant l’achèvement des procédures d’enquête, précise le procureur du Roi.

Pour rappel, 28 ouvriers ont péris dans les inondations survenues dans les sous-sols de la villa aménagée en usine, située au quartier tangérois de Hay Ennasr à Braness.

Related posts

Top