27 joueurs convoqués par Hervé Renard

Deux grands matches sont au Programme de l’équipe nationale de football en préparation pour la reprise des éliminatoires du Mondial 2018 et celles de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

Le sélectionneur national  du Maroc, Hervé Renard, a révélé la liste des joueurs convoqués pour le match amical prévu entre l’équipe nationale et son homologue des Pays Bas le 31 aout 2017 à Agadir, ainsi que la rencontre officielle mettant aux prises les Lions de l’Atlas et l’équipe nationale du Cameroun. Ce match contre les Lions Indomptables, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, se jouera le 10 juin 2017 à Yaoundé.

Après ces deux matches, l’équipe du Maroc reprendra les éliminatoires du Mondial 2018 avec une rencontre contre le Mali pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes. L’équipe nationale se trouve aujourd’hui en 2e place avec 2 points en autant de matches derrière la Côte d’Ivoire qui mène la barque avec 4 points. Le Maroc qui reste sur deux nuls blancs respectivement contre le Gabon et la Côte d’Ivoire, est appelé s’imposer et ne pas laisser la Côte d’Ivoire s’échapper surtout qu’un seul pays par groupe aura le ticket de la qualification.

C’est ainsi que la sélection nationale marocaine entamera son stage le 25 mai à Agadir. Sur les 27 joueurs convoqués pour ce stage on trouve seulement trois qui nous viennent du championnat national. Un joueur de chaque équipe du podium de la Botola à savoir Ismale Haddad du Wydad Casablanca qui vient de remporter le titre à 2 journées de la clôture de la saison, Oualid Azarou et Jaouad Yamik respectivement du Difaâ Hassani d’El Jadida et du Raja de Casablanca, deux clubs qui restent en cours pour terminer vice-champion.

Les autres joueurs favorisés par Hervé Renard, sont professionnels de l’étranger surtout d’Europe à savoir : El Kajoui Munir (Numencia ), Bonou Yassine (Gijon), El Kharroubi Yassine (Locomotiv Plovdiv), Da Costa Marouan (Olympiakos), Dirar Nabil (Monaco), Saiss Romain (Wolverhampton), El Kaoutari Abdelhamid (Bastia), Feddal Zouhair (Alaves), Ait Benasser Youssef (AS Nancy), El Ahmady Karim (Feyenoord), Farj Fayçal (La Corogne), Boussoufa M’Bark (Al Jazira), Amrabat Sofian (Utrecht), Belhanda Younes (Nice), Boufal Sofiane (Southampton), Carcela Mehdi ( Grenade), Amrabat Nourredine (Watford ), Ziyech Hakim (Ajax Amsterdam), Ayoub Yassin ( FC Utrecht ), En Nesyri Youssef (Malaga), Boutaib Khalid (Strasbourg), Bouhaddouz Aziz (St Pauli ), Bammou Yacine (Nantes) et Mahi Mimoun ( Groningen ).

C’est ainsi que le sélectionneur national a fait appel à certains joueurs oubliés dont notamment Hakim Ziyech qui n’a pas été chanceux pour faire partie des Lions ayant disputés la récente CAN 2017 remportée par le Cameroun (2-1) au détriment des tombeurs des Lions de Renard, les Pharaons égyptiens au quart (1-0). Ziyech qui n’a certainement pas regretté son absence chez les Lions de l’Atlas même s’ils ont réalisé l’objectif de passer au 2e tour après plus d’une décennie de disette, devra confirmer sa place de titulaire à part entière au sein des Lions de Renard dans l’espoir de faire l’essentiel, lui et tous les autres qui sont toujours là…

Rachid Lebchir

Top