Pour l’exercice 2017, le Groupe table sur un chiffre d’affaires (CA) prévisionnel de 6 milliards de DH pour un résultat net (RN) de 950 millions de DH. C’est ce qui ressort de la dernière mise à jour du programme d’émission de billets de trésorerie.
En effet, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a récemment visé la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie du leader national du secteur de l’immobilier, Douja Promotion Groupe Addoha. Selon un communiqué de l’AMMC, le plafond du programme d’émission s’élève à 1 milliard de DH pour une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une maturité de 10 jours à 12 mois.
Le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, précise la même source, notant que BMCE Bank of Africa est l’organisme responsable du placement. A travers le présent programme d’émission de billets de trésorerie, Addoha vise à optimiser son coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, aux concours bancaires court terme existants des billets de trésorerie, explique le Groupe dans la note d’information relative à l’opération.
Ce programme a également pour objectif de permettre à l’immobilière cotée en bourse de diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers, outre la consolidation de son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.
Kaoutar Khennach