Wafa Assurance lance Wafapro, la multirisque des TPME

Wafa assurance lance «Wafapro», la nouvelle assurance multirisque spécialement conçue pour les très petites et moyennes entreprises (TPME) et les professionnels. L’assureur veut diffuser la culture de la prévention.

«Plus de trois millions de TPME sont opérationnelles au Maroc, représentant 90% du tissu économique. Ce qui correspond à 40% du PIB, 31% des exportations et 50% de l’emploi. Ces chiffres démontrent le rôle majeur que joue la petite entreprise dans le développement économique du pays et le fait de posséder une couverture multirisque est devenu indispensable pour cette catégorie d’entreprise», a précisé Slimane Echchihab, directeur général adjoint chargé de la TPE et des professionnels, en marge d’une conférence de presse tenue le 8 mai dernier à Casablanca. Et de poursuivre: «nous avons ciblé 500 activités libérales, soit la quasi-totalité des secteurs économiques».

Outre les garanties qui couvrent les entreprises en cas d’incident des eaux, de vol ou d’accident du travail, «Wafapro» apporte de nouvelles solutions d’assurance pratiques qui permettent de protéger les entreprises. « Ce nouveau produit propose à la petite entreprise une panoplie d’options à savoir la responsabilité civile (RC) professionnelle, inondation, bris du matériel, protection de marchandises transportées et aussi la perte d’exploitation forfaitaire», souligne S. Echchihab. Et d’ajouter : «pour l’offre forfaitaire, nous avons des montants fixes que le client peut choisir».

«Wafapro» propose aussi une assistance 24/24 et 7j/7 afin de soutenir les clients dans leurs démarches administratives concernant la déclaration et l’évaluation des dommages, la protection des personnes et la sauvegarde des biens non endommagés. Autre nouveau service : l’indemnisation ultrarapide. «Les entreprises peuvent non seulement bénéficier du conseil des experts, d’une intervention rapide mais également se faire rembourser dans les 48h. En effet, nous voulons diffuser la culture de la prévention», avance le top management de Wafa assurance.

Dans ce sillage, Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance, a tenu à préciser que le nouveau produit d’assurance est dédié à la petite entreprise formelle et non formelle. «Dans la mesure où l’entrepreneur paye sa prime, il doit être couvert, peu importe qu’il soit formel ou non», a-t-il exprimé. Enfin, pour l’externalisation du produit, le PDG a ajouté : «Ce qui fonctionne au Maroc peut fonctionner en Afrique. Malheureusement, nous ne pouvons pas jouer sur les délais d’intervention comme c’est le cas pour le Royaume. Il faut adopter les options de l’offre en fonction des possibilités d’assistance et les besoins des TPME de chaque pays».

Kaoutar Khennach

Related posts

Top