Ahmed Mansouri élu secrétaire provincial

La section provinciale du Parti du Progrès et du Socialisme a parachevé ses structures partisanes, par le renouvellement de ses dix sections locales de Gueliz, Menara, Annakhil, La Médina, Sidi Abbas ben Ali, Akfay, Aït Imour, Souihla, Sidi Zouine, Essâada, en plus du parachèvement de la constitution des secteurs de la Santé, des Avocats, du Transport, des Etudiants et du Forum de la Parité et de l’Egalité.

C’est ce qui lui a permis de tenir son congrès provincial, dimanche 22 avril 2018 à la Salle des grandes réunions du Conseil communal (sis au boulevard Mohammed VI), en présence d’une délégation du Bureau politique du PPS, composée de Mustapha Rejjali, coordinateur de la région de Marrakech-Safi, Abdelouahad Souhail, Ahmed Salem Latafi et Fatima Sbaii.

Cette instance statutaire s’est réunie sous le thème «Un souffle démocratique nouveau».

La séance d’ouverture des travaux de ce congrès a été marquée par un volet artistique avec la participation du groupe Jil Jilala et du chanteur Saïd Al Maghribi qui ont émerveillé la nombreuse assistance par des chansons patriotiques et engagées.

Cette séance d’ouverture a été également marquée par la présence de nombreux invités de marque du Parti, notamment Haj Ahmed Dajouli et Malika Aassimi du Parti de l’Istiqlal, Mohamed El Horr Du Rassemblement National des Indépendants, Khalil Boulahcen du Parti de la Justice et du Développement, Tahar Abou Zaïd de l’AMDH, Mohamed Baba Hamida de la FDT, Mohamed Mansouri de l’UGTM, Aziz Al Bouzidi ancien footballeur international, Aziz Khriss, Secrétaire national de la Fédération nationale et progressiste du transport et les bâtonniers Moulay Slimane Amrani et Moulay Abdellatif Ahtitach.

Lors des travaux de ce congrès, Abdelouahad Souhail a fait une intervention au nom de la direction du PPS pour saluer le travail accompli par cette grande section du Parti, tout en rappelant d’illustres noms de militants qui ont marqué la région de Marrakech et du Haouz.

Aussi, les 400 congressistes représentants les dix sections locales ont adopté à l’unanimité le rapport moral et financier et élu, aussi à la majorité, le professeur Ahmed Mansouri, à la tête de la section provinciale, en tant que Secrétaire provincial.

Ils ont aussi désigné, à l’unanimité, les 29 congressistes qui les représenteront au Xè Congrès national et les 10 membres du futur Comité central qui représenteront la section provinciale.

Signalons, enfin, que les travaux de ce congrès se sont déroulés sous la présidence de Mohamed Amine Lamrani.

Related posts

*

*

Top