Aicha sauvée sous les applaudissements de la foule

Les éléments de la protection civile ont réussi à récupérer saine et sauve une femme, qui menaçait de sauter du haut d’un poteau-relais d’un opérateur téléphonique, situé en plein centre de Rabat sur le Boulevard Allal Benabdellah, en face de l’institut Cervantes.

Le spectacle inédit a été suivi par une foule nombreuse de curieux qui se sont attroupés durant plus de trois heures, au cours desquelles, Aicha, la soixantaine, est restée perchée à plus de 20 mètres de hauteur pour « se faire entendre et protester contre une injustice dont elle serait victime de la part de ses propres fils, qui lui auraient subtilisée un lot de terrain qu’ils ont vendu», disait-elle.

«C’est la deuxième fois que cette femme monte sur ce poteau», selon un habitant du quartier, affirmation confirmée par une source policière.

Au cours de l’opération de sauvetage, un journaliste de Bayane Al Youm a eu l’ingénieuse idée de proposer à la foule d’occuper Aicha en scandant «Aicha, Aïcha», pour focaliser son attention et laisser aux éléments de la protection civile le temps d’opérer sans qu’elle les remarque.

L’astuce a merveilleusement réussi et les deux éléments de la protection civile envoyés vers Aïcha ont réussi à la surprendre et récupérer malgré sa résistance. Une fois sur terre, Aïcha a été acheminée vraisemblablement vers l’hôpital, à bord d’une ambulance de la protection civile.

M’Barek Tafsi

Related posts

*

*

Top