Amine Harit profite de ses jours de repos pour visiter une école à Bouskoura

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Profitant d’une courte pause accordée par son entraîneur Roberto De Zerbi après le match nul contre Angers, Amine Harit s’est rendu au Maroc afin de partager des moments privilégiés avec les enfants d’une école de Bouskoura.

En effet, snobé par Walid Regragui qui ne compte plus sur lui depuis un petit moment déjà, Amine Harit a profité de son repos pour visiter les enfants du groupe scolaire Bernard Lassimone, et leur a offert des maillots de l’Olympique de Marseille dédicacés.

Cette saison, Amine Harit connait une ascension fulgurante sous les ordres de De Zerbi. Le Marocain a inscrit 1 but et délivrés 4 passes décisives en 7 rencontres de Ligue 1.

Pour rappel, formé au FC Nantes, Harit s’était révélé au monde du ballon rond lors de son passage chez Schalke 04 où il est élu meilleure recrue de l’année de la Bundesliga en 2018.

En 2021, il est prêté à l’Olympique de Marseille qui termine la saison vice-champion de France. Le 1er juillet 2023, l’OM annonce la levée de son option d’achat obligatoire pour environ 5 millions d’euros.

Né et formé en France, Amine Harit a représenté plusieurs catégories de la sélection tricolore, à savoir les U18, U19, U20 et les espoirs.

Le 6 septembre 2017, au lendemain de son dernier match avec l’équipe de France espoirs, Harit annonce via son compte Twitter son arrivée au sein de l’équipe du Maroc. Il confirme quelques jours plus tard ce choix pour la sélection marocaine par une vidéo sur son compte X.

Il motive cette décision par sa volonté de représenter sa famille : « Ce n’est pas un choix qui date d’une semaine ou deux, c’est vraiment un choix mûrement réfléchi, depuis un an, voire un an et demi maintenant. Je pense que c’est le choix le plus difficile que j’ai eu à faire depuis le début de ma carrière et, aujourd’hui, j’en suis très fier ».

Le 7 octobre 2017, il fait sa première apparition dans un match officiel avec le Maroc, face au Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, en entrant en jeu à la 90e minute (victoire, 3-0).

Il est ensuite convoqué par Hervé Renard pour tous les matchs de préparation à la Coupe du monde 2018, contre l’Ouzbékistan, l’Ukraine, la Slovaquie et l’Estonie, avant de faire partie de la liste des 23 sélectionnés pour prendre part au Mondial en Russie.

Top