BMW Série 7: Septième ciel!

Elégance raffinée, confort royal, technologies innovantes de l’assistance à la conduite… et connectivité de pointe, la nouvelle BMW Série 7 restylée est en mesure de maintenir son statut privilégié dans segment des limousines. Mais la refonte de la bavaroise est surtout d’ordre technique ! Plus riche que jamais, sa gamme de motorisation comprend désormais un nouveau bloc 8 cylindres, un moteur 6 cylindres en ligne et des hybrides rechargeables. Nouveauté internationale.

La marque à l’hélice revisite son vaisseau-amiral pour mieux conforter sa position dans la catégorie des berlines prestigieuses, qui demeure la chasse gardée des constructeurs allemands. Le nouveau look de la berline premium atteste plus que jamais de son caractère exclusif.

Fraichement restylée, BMW Série 7 présente un design qui reflète un caractère toujours plus affirmé et une élégance raffinée jusque dans les moindres détails. A l’intérieur, de nombreuses nouveautés contribuent à créer une atmosphère harmonieuse, avec un confort encore amélioré pour les trajets au long cours. Pour ce faire, elle évolue sur plusieurs niveaux avec notamment d’élégantes finitions en cuir matelassé, une isolation phonique optimisée, des affichages numériques du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle…, et surtout la version 7.0 du système d’exploitation intelligent signé BMW.

Les systèmes d’assistance à la conduite proposent désormais des fonctionnalités étendues : certains systèmes, notamment l’assistant de recul, témoignent des progrès réalisés en matière d’automatisation de la conduite.

Une élégance athlétique

Exclusive, la nouvelle silhouette de la Série 7 prend, à l’occasion du récent restylage, une nouvelle dimension avec un avant rehaussé de 5 cm.  La proue a été intégralement revue et confère à la berline une allure tout en puissance. Très long, le capot se distingue par ses lignes plus prononcées, est couronné par un emblème BMW aux dimensions plus généreuses. L’avant redessiné est dominé par la large double calandre BMW, agrandie de quelque 40 % par rapport à la génération précédente et cerclée par un cadre réalisé d’un seul tenant. Elle contraste élégamment avec les phares affinés pour apporter à la berline de luxe BMW une touche d’élégance caractéristique. Les projecteurs Laser BMW, dotés d’une portée en feux de route pouvant attendre 560 m, peuvent remplacer en option les phares à LED adaptatifs proposés de série.

Les ouïes Air Breathers bénéficient d’un repositionnement plus vertical et soulignent la précision, la clarté et la cohérence du design de la berline. Intégrées dans les flancs de la nouvelle berline, elles s’étirent plus haut que sur la génération précédente et forment un angle droit avec l’insert latéral qui traverse la voiture jusqu’au bouclier arrière.

A l’arrière, le bouclier redessiné fait écho au style des entrées d’air à l’avant de la berline. Les sorties d’échappement intégrées s’élargissent et se dotent d’un cerclage chromé. Les feux arrière en relief, qui s’affinent de quelque 35 mm par rapport à la génération précédente, confèrent à l’arrière un style aussi précis que raffiné.

La forme en L des feux à LED est soulignée par le jeu des élégantes surfaces noires et rouges. Parmi les nouveautés de la nouvelle Série 7 figurent également un bandeau lumineux très fin et clairement défini (d’une largeur de 6 mm seulement) logé sous la baguette chromée et qui s’étend sur toute la largeur de la poupe, reliant ainsi les feux arrière.

La nouvelle BMW Série 7 sera à nouveau proposée en deux variantes de caisse. La plus longue des deux se caractérise par son empattement étendu de 14 cm, ce qui se traduit dans l’habitacle par un gain de place pour les passagers à l’arrière.

Confort hors-normes

L’habitacle de la nouvelle BMW Série 7 respire le luxe ! Ses matériaux de premier choix, ses espaces généreux, ses détails stylistiques harmonieux et ses finitions à la main exclusives affirment dès le premier coup d’œil les origines nobles de la bavaroise. En parfaite harmonie, les différents éléments de l’intérieur procurent une atmosphère luxueuse et tout en raffinement.

Les élégantes finitions en Chêne Américain foncé avec inserts métalliques et en Peuplier grainé gris métallisé haute brillance figurent également parmi les nouveautés proposées dans l’habitacle.  La sellerie cuir Nappa Exclusive, qui présente de nombreux éléments matelassés, est désormais proposée en option. Généreusement intégrées à l’assise et au dossier des sièges avant et arrière, aux accoudoirs de portière et à la console centrale, ces surfaces en relief confèrent à l’habitacle un caractère unique.

Equipée de série du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, ce dispositif comprend un système de navigation et de diffusion multimédia, un combiné d’instruments entièrement numérique avec un écran 12,3 pouces haute résolution ainsi que l’écran de contrôle de 10,25 pouces. Novatrice, la nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW se distingue quant à elle par ses fonctionnalités de pointe conçues pour s’adapter précisément aux besoins du conducteur. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un système de commande multimodal intuitif : écran tactile de l’écran de contrôle, iDrive Controller, boutons du volant ou encore commande vocale. Le système d’exploitation comprend également l’assistant personnel intelligent BMW. Activé par la commande vocale «Bonjour BMW», il aide le conducteur à utiliser les différentes fonctionnalités de la voiture.

Également proposée de série, la zone de recharge sans fil pour téléphones portables compatibles est désormais logée devant les porte-gobelets. De conception nouvelle, le volant en cuir fourni de série se distingue par l’agencement remanié de ses boutons multifonctions.  À l’arrière, les passagers bénéficient de la dernière version du système de commande BMW Touch Command, dotée d’une configuration matérielle optimisée et de la version 7.0 du système d’exploitation BMW.

Un V12 de 585 ch trône sous le capot

La bavaroise est propulsée, au choix, par une multitude des moteurs (essence et diesel) à six, huit ou douze cylindres, sans oublier le redoutable nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. Elle se distingue également par un équilibre parfait entre confort de conduite exceptionnel et sportivité sans compromis. En cela, le châssis, les systèmes de suspension et d’amortissement ainsi que la direction et le freinage sont conçus pour permettre au conducteur de choisir à sa guise entre une conduite détendue et confortable.

Faramineux, le V12 de 6,6 l de cylindrée de M760Li xDrive délivre 585 ch en un temps record.  Les variantes hybrides rechargeables de la nouvelle BMW Série 7 ajoutent à la sportivité, au confort et à l’ambiance exclusive typiques de la berline une efficience exceptionnelle, mais aussi la possibilité de conduire en mode 100 % électrique, de manière pratiquement silencieuse et sans émissions locales. Le système hybride rechargeable est désormais épaulé par un moteur essence six cylindres en ligne spécialement adapté pour ce type de motorisation et bénéficie d’une batterie haute tension optimisée. Les modèles Série 7 hybrides rechargeables bénéficient ainsi d’une puissance cumulée de 394 ch.

Références en termes d’efficience énergétique, les finitions BMW 745e, BMW 745Le et BMW 745 Le xDrive affichent une consommation de carburant en cycle mixte de 2,6 – 2,1 l/100 km*, une consommation électrique en cycle mixte de 16,3 – 15,0 kWh/100 km. L’autonomie électrique des trois modèles est comprise entre 50 et 58 km.

En diesel, BMW propose trois finitions du six cylindres en ligne de 3,0 l de cylindrée. Avec ses 400 ch, la 750d xDrive se satisfait d’une consommation moyenne de 5,8 l/100 km, et une moyenne de 5,9 l/100 km pour la 750 Ld xDrive. Avec ses 265 ch, le bloc de la 730d xDrive consomme en moyenne 5,5 l/100 km, émissions.

La Série 7 se distingue par un équilibre parfait entre confort de conduite exceptionnel et sportivité sans compromis.  En proposant de nombreux systèmes d’assistance à la conduite de série ou en option, la nouvelle BMW Série 7 s’affirme comme l’un des modèles les plus innovants et les plus avant-gardistes du segment du luxe. Ainsi, le système Drive Assist Pro propose un éventail de fonctionnalités destinées à rendre la conduite aussi confortable et sûre que possible, telles que l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec Pilote automatique en embouteillages, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement…

Pour conclure, la nouvelle version restylée de la Série 7 est une digne héritière des anciennes générations du porte-drapeau de BMW.

Badr Atabi

Related posts

*

*

Top