Boufal rayonne dans l’ombre

L’ailier virevoltant de Southampton, Sofiane Boufal, est connu pour être doté d’une aisance technique balle au pied hors norme, ce qui lui a valu d’être souvent comparé à Eden Hazard durant son passage au LOSC (2015-2016).

Cependant, après un an et demi avec Lille, Boufal quitte la Ligue 1 en direction de la Premier League et signe un contrat de cinq ans avec les Saints du Southampton FC le 29 août 2016.

Depuis, le Lion de l’Atlas (15) n’a pas vraiment réussi à avoir l’impact attendu sur le jeu de la formation anglaise qui l’a prêté au Celta Vigo le 20 juillet 2018 pour une saison. L’international marocain disputera 35 matchs de Liga avec à la clé 3 buts et 4 passes décisives.

Cette saison, Boufal, de retour chez les Saints, a participé à 24 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 1 but et délivrant 2 passes décisives.

Boufal dans le top 5 des meilleurs dribbleurs au Monde

Le site anglais whoscored, spécialiste dans l’analyse des performances de joueurs, a publié un classement des meilleurs dribbleurs dans les cinq grands championnats pour la saison 2019/2020.

Dans ce classement on retrouve l’inévitable Lionel Messi (72% de réussite pour 5,62 dribbles par rencontre). L’international argentin et suivi par la star du Paris st Germain Neymar (62,1% pour 6,13 dribbles par rencontre) et l’ailier de Wolverhampton, Adama Traoré, qui est le joueur récupérant la palme de meilleur dribbleur de 2019/2020.

Ensuite vient le tour du Lion Sofiane Boufal qui est le joueur ayant tentant le plus de dribbles par rencontre (6.28). L’attaquant de Newcastle, Allan Saint-Maximin, se place juste en-dessous de Neymar dans la hiérarchie.

Oussama Zidouhia

Étiquettes , ,

Related posts

Top