La sélection marocaine de Beach soccer poursuit en Égypte ses préparatifs en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 8 au 14 décembre à Sharm El-Sheikh en Égypte.
L’équipe nationale évoluera dans le Groupe A aux côtés de l’Égypte, de la Côte d’Ivoire et de Madagascar alors que le second groupe est composé des équipes de Libye, de Tanzanie, du Nigeria et du Sénégal, le tenant du titre.
Les éléments de la sélection nationale ont ainsi effectué, jeudi à Sharm El-Sheikh, une session d’entraînement au premier match contre les rivaux égyptiens, prévu samedi prochain.
Le coach de l’équipe nationale, Mustapha El Haddaoui, s’est focalisé lors de cette session d’entrainement, qui a connu la participation de tous les joueurs convoqués, sur les aspects technique et tactique pour apporter les ultimes retouches à son team et à sa formation titulaire.
Les deux qualifiés à la finale de ce championnat représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de Beach Soccer, en 2019 au Paraguay.
La sélection marocaine a déjà fait montre d’un bon niveau et a envoyé des signaux positifs en occupant le 23-è rang dans le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) et la 3-è position en Afrique.
Lors de la dernière édition de la CAN au Nigeria en 2016, les Marocains avaient terminé quatrièmes après leur élimination en demi-finale par l’équipe du pays organisateur et leur défaite en finale de consolation face à l’Egypte (4-1).