Coupe du Trône: HUSA et DHJ derniers qualifiés pour les quarts

Le Hassania Union Sport d’Agadir et le Difaâ Hassani d’El Jadidi sont les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2018-2019).

Le Hassania s’est qualifié en quarts de finale de la Coupe du Trône grâce à sa victoire à domicile (1-0) face à l’Association Sportive de Salé (ASS), lors d’un match disputé mercredi soir sur la pelouse du grand stade d’Agadir.  Les hommes de Miguel Angel Gamondi ont arraché la victoire à la 74è minute du jeu grâce à un but signé Karim El Berkaoui.

Plus tôt dans la journée, le Difaâ El Jadida a fait de même en validant une qualification difficile mais méritée  en quarts de finale en venant à bout de l’AS FAR (0-1) sur la pelouse du stade municipal de Kénitra. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le Tanzanien Simon Msuvan à la 23è minute offrant aux siens la qualification au prochain tour.

Le HUSA qui a trouvé sur chemin une équipe slaouie de seconde division a donc peiné avant de faire l’essentiel. Même chose pour le DHJ qui, après avoir tombé l’OCS sur le sol de ce dernier à Safi lors du premier tour (0-1), a confirmé face à la formation militaire de l’AS FAR qui venait pourtant d’éliminer le WAC dans son fief à Casablanca (1-3).

Les autres équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale sont : l’Ittihad de Tanger vainqueur du FUS de Rabat (1-0), le MAT Tétouan qui a battu le RAC Casablanca (1-1/tab 4-3), le Rapid Oued Zem qui a gagné face à la Jeunesse Sportive de Soualem (2-0), l’Ittihad Khémisset qui s’est imposé devant l’Union Touarga (0 -1), le TAS Casablanca et le Chabab Khénifra qui ont battu respectivement Olympique Dchira et la Renaissance Zemamra sur le même score de (2-1).

C’est ainsi que les quarts de finale se dérouleront avec seulement 5 clubs de la Division 1 face à 3 de la Division 2.

Les clubs de la D1 donnés favoris avaient quitté la compétition à savoir les deux formations casablancaises, le Raja et le Wydad, demi-finalistes de l’édition écoulée, en compagnie de la Renaissance de Berkane tenante du titre.

R.B.M.

Related posts

Top