Le Hassania Union Sport d’Agadir et le Difaâ Hassani d’El Jadidi sont les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2018-2019).
Le Hassania s’est qualifié en quarts de finale de la Coupe du Trône grâce à sa victoire à domicile (1-0) face à l’Association Sportive de Salé (ASS), lors d’un match disputé mercredi soir sur la pelouse du grand stade d’Agadir. Les hommes de Miguel Angel Gamondi ont arraché la victoire à la 74è minute du jeu grâce à un but signé Karim El Berkaoui.
Plus tôt dans la journée, le Difaâ El Jadida a fait de même en validant une qualification difficile mais méritée en quarts de finale en venant à bout de l’AS FAR (0-1) sur la pelouse du stade municipal de Kénitra. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le Tanzanien Simon Msuvan à la 23è minute offrant aux siens la qualification au prochain tour.
Le HUSA qui a trouvé sur chemin une équipe slaouie de seconde division a donc peiné avant de faire l’essentiel. Même chose pour le DHJ qui, après avoir tombé l’OCS sur le sol de ce dernier à Safi lors du premier tour (0-1), a confirmé face à la formation militaire de l’AS FAR qui venait pourtant d’éliminer le WAC dans son fief à Casablanca (1-3).
Les autres équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale sont : l’Ittihad de Tanger vainqueur du FUS de Rabat (1-0), le MAT Tétouan qui a battu le RAC Casablanca (1-1/tab 4-3), le Rapid Oued Zem qui a gagné face à la Jeunesse Sportive de Soualem (2-0), l’Ittihad Khémisset qui s’est imposé devant l’Union Touarga (0 -1), le TAS Casablanca et le Chabab Khénifra qui ont battu respectivement Olympique Dchira et la Renaissance Zemamra sur le même score de (2-1).
C’est ainsi que les quarts de finale se dérouleront avec seulement 5 clubs de la Division 1 face à 3 de la Division 2.
Les clubs de la D1 donnés favoris avaient quitté la compétition à savoir les deux formations casablancaises, le Raja et le Wydad, demi-finalistes de l’édition écoulée, en compagnie de la Renaissance de Berkane tenante du titre.
R.B.M.