En bref

L’augmentation de capital de Mutandis sursouscrite près de 7 fois

L’augmentation de capital de Mutandis, par laquelle l’entreprise souhaitait mobiliser 300 millions de DH, a connu un large succès.  Selon les premières données non officielles recueillies auprès des opérateurs de marché, la demande a atteint près de 7 fois le montant sollicité par la société, soit près de 2,1 milliards de DH. Toujours selon nos différentes sources, plus de 3.000 personnes physiques ont participé à l’opération lancée sur le marché secondaire, lui donnant l’allure et la popularité d’une véritable introduction en Bourse.

Fitch confirme la note de BMCE Capital Gestion

Fitch Ratings a confirmé en janvier dernier la note nationale « Excellent (mar) » de BMCE Capital Gestion, avec une perspective stable.La note est principalement motivée par la forte discipline du processus d’investissement de BMCE Capital Gestion dans le cadre solide de la gestion du risque. La note tient également compte des ressources d’investissement, qui sont caractérisées par une équipe de gestion expérimentée.kL’actif net de BMCE Capital Gestion a augmenté en 2021 et la société est classée troisième depuis le 22 octobre 2021 sur le marché marocain en termes d’actif sous gestion, note la même source, ajoutant que BMCE Capital Gestion bénéficie de l’engagement stratégique de sa maison mère, Bank of Africa – BMCE Group (BB/ Stable).

608 MM$ d’introductions en bourse en 2021

Selon un rapport de PwC, 2021 a connu 2.682 introductions en bourse pour un montant global de de 608 milliards de $, en hausse de 278 Mrds $ sur un an. Sans surprise, le continent américain a contribué à à 57% au produit total mondial. Toutefois, 80% des introductions sur le continent américain ont sous-performé au 31 décembre 2021. Enfin, l’IPO mondiale la plus importante en 2021 a été celle d’un constructeur américain de véhicules électriques, Rivian Automotive, avec une taille de 13,7 milliards de $.

Related posts

Top