Pour plus de rapidité et de productivité
Huawei Consumer Business a annoncé l’implémentation du système Super Device à l’ensemble de ses PC. Super Device est une solution qui permet de délivrer des niveaux de connectivité et de collaboration inédits entre les différents appareils Huawei compatibles. Grâce à l’interface Super Device, la connexion entre les PC, les smartphones, les tablettes, les écrans et les téléviseurs intelligents de Huawei est établie systématiquement.
Concrètement, la collaboration inter-appareils via le système Super Device permet aux utilisateurs de Huawei de connecter plusieurs appareils entre eux, offrant ainsi un jumelage systématique avec les smartphones Huawei et un accès rapide aux images et aux fichiers présents sur ceux-ci. L’utilisateur peut ainsi envoyer un fichier depuis son smartphone vers son ordinateur portable Huawei via un simple glisser-déposer ou copier-coller. Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité Super Device Smart Office propose la fonction Pop-Up Pairing grâce à laquelle les ordinateurs portables Huawei pourront se connecter rapidement aux écouteurs sans fil, aux haut-parleurs, à la souris, au clavier Bluetooth, ainsi qu’à l’imprimante Huawei, améliorant ainsi de manière globale l’expérience utilisateur. Les usagers ont aussi la possibilité de connecter un PC Huawei à un écran Huawei MateView pour profiter d’un affichage plus large, permettant ainsi aux utilisateurs de visualiser leur travail créatif en détail et avec précision.
Une fois connecté, le smartphone jouera le rôle de disque externe pour le PC. Cela donnera accès à tous les fichiers présents sur le smartphone à l’instar de tout autre périphérique de stockage externe.
Super Device permet également d’afficher toute l’interface du smartphone sur l’écran du PC. Grâce à la collaboration multi-écrans, jusqu’à trois applications mobiles pourront être ouvertes directement sur le PC pour une expérience multitâche de premier ordre. Les utilisateurs pourront également accéder facilement au matériel enregistré sur leur téléphone via leur PC par le biais de la fonction glisser-déposer.
Tout comme le smartphone, la tablette est reconnue comme étant un disque externe par le PC, ce qui permet de transférer et de gérer librement vos fichiers entre les deux appareils par le biais de la fonction glisser-déposer ou copier-coller.
Le super dispositif PC + tablette est capable de prendre en charge trois modes de connexion, chacun répondant à des cas d’utilisation bien distincts.
En mode miroir, l’écran du PC est reproduit sur l’écran de la tablette. Tout contenu écrit ou dessiné avec le Huawei M-Pencil sur la tablette Huawei MatePad apparaît en temps réel sur le PC – cette puissante fonction aide les utilisateurs à tirer un meilleur parti des logiciels de conception professionnels. En mode Extend, l’écran du PC est étendu à la tablette. Ce mode transforme littéralement la tablette en un moniteur externe pour PC, améliorant ainsi la productivité grâce à une surface d’écran plus large et plus étendue. En mode collaboratif, les fichiers de la tablette peuvent être gérés directement à partir du PC.
Par ailleurs, le système Super Device s’étend désormais également aux modèles précédents de PC Huawei, à condition que les utilisateurs mettent à jour leur PC Huawei et téléchargent la dernière version de PC Manager.