HUSA et RSB sur les traces du Raja et du WAC

Le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane ont réalisé, dimanche, de grands pas vers la qualification aux demi-finales de la Confédération africaine de football. Le HUSA s’imposé à l’extérieur au détriment d’An Nasr de Libye sur le score large de (5-0) et la RSB a arraché un nul précieux également loin de ses bases devant son homologue  d’Al-Masry de Port Saïd (2-2).

C’est une très belle victoire que le Hassania Agadir a réussie devant Al Nasr Libyen lors du match « aller » des quarts de finale de la Coupe de la CAF. L’équipe libyenne qui reçoit ses matches en Egypte, a subi la loi des Soussis qui se sont imposés grâce à un triplé de Karim El Berkaoui (9e, 15e, 56e) et un doublé du Sénégalais Malik Cissé (78e, 87e).

Pour sa part, la Renaissance Sportive de Berkane a fait match nul à l’extérieur face au club égyptien d’Al-Masry de Port Saïd (2-2), en match comptant pour les mêmes quarts de finale « aller » de la Coupe de la CAF, disputé au stade de la ville de Suez.

La RSB a ouvert le score à la 44è minute par l’attaquant Mohcine Yajour grâce à une frappe cadrée qui a trompé la vigilance du gardien adverse.  Les Egyptiens sont revenus au score à la 46è minute par le joueur libyen Mftah Taqtaq avant que le gardien de la RSB n’inscrit un deuxième but contre son camp à la 61è minute.

Les Oranges ont égalisé grâce au même Yajour qui a mis la balle au fond du filet après un corner tiré par Alain Traoré.

Avec ce résultat, la Renaissance sportive de Berkane consolide ses chances de qualification pour le prochain tour.

Même chose pour le Hassania qui a pratiquement mis les deux pieds dans le dernier carré.
En attendant les matches « retour » prévus dimanche prochain à Berkane et Agadir, les deux clubs sont donc allés sur les traces du Raja et du Wydad de Casablanca qui ont renforcé leurs chances de se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions. Rajaouis et Wydadis avaient battus, rappelle-t-on le TP Mazembe de la RD Congo et l’Etoile du Sahel sur le même score de (2-0), vendredi et samedi derniers au complexe Mohammed V en attendant les matches «retour» prévus samedi prochain dans les fiefs de leurs adversaires…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top