Intenses activités de la délégation du PPS à Irbil Halabja

Comme annoncé précédemment, une délégation du PPS, conduite par le Secrétaire général, Mohamed Nabil Benabdallah, eeffectue actuellement une visite de travail au Kurdistan d’Irak, à l’invitation du Parti communiste kurde d’Irak.

Au premier jour de la visite de la délégation marocaine, Mohamed Nabil Benabdallah a eu des entretiens avec le ministre Mostafa Fallah, président du cercle des Relations internationales au sein du gouvernement de la province de Kurdistan. Les deux responsables ont passé en revue l’évolution de la situation au Kurdistan et dans le Moyen Orient, à côté de la conjoncture au Maroc et au Maghreb.

Les moyens de renforcement des relations entre le Maroc et le Kurdistan d’Irak ont été également examinés, notamment les opportunités offertes en matière de coopération à différents niveaux.

La délégation du PPS a été également reçue par le gouverneur de la région d’Ibril, suivie d’une séance de travail avec une délégation du Parti des «Prolétaires du Kurdistan», présidée par Khalid Saâd, ministre et membre de la direction générale du parti.

Ces rencontres ont eu lieu en présence d’une délégation du Parti communiste du Kurdistan irakien, présidée par le camarade Dr Mahmoud Kawah, Secrétaire du Comité central et comprenant certains responsables au sein de la commission des Relations extérieures du parti.

La visite de la délégation du PPS se poursuivra jusqu’à ce dimanche 21 avril, par des rencontres avec la présidence du parlement du Kurdistan, le bureau politique du Parti de l’Union nationale du Kurdistan et celui du Parti démocratique du Kurdistan. Des visites de quelques sites symboliques du Kurdistan sont programmées, à l’instar du Musée de la ville de Halabja à la mémoire des victimes du bombardement chimique par le régime de Saddam Hussein en 1988.

Cette visite prendra fin avec une seconde rencontre entre la direction du PCK et son leader Dr Mahmoud Kawah avec la délégation du PPS qui comprend, en plus du Secrétaire général, les camarades Charafat Afilal, membre du Bureau politique, et Anas Sbihi, membre du Comité central.

Related posts

*

*

Top