L’émouvant témoignage de Me Abdellatif Ouammou

Dans un post sur facebook, Me Abdellatif Ouammou rend un vibrant hommage posthume à Coco Polizzi, mort à l’âge de 80 ans. Un artiste créateur comme on n’en voit plus.

«Nous regrettons son départ, car c’est une personne distinguée, qui n’aime pas la médiocrité de goût. Un homme qui a choisi le Souss  qu’il a élevé avec affection et conscience dans un amour pur qui s’est transformé en passion créative effrénée.

Coco a créé la ville patrimoniale de Polizzi, dont les travaux ont commencé en 1992. Aujourd’hui, c’est un symbole de la région, dans laquelle il a développé diverses formes de styles architecturaux, utilisant la pierre, le bois, le fer et la terre avec l’art de la mosaïque, carreaux de verre teintés et de céramique.

Il a construit un village littéraire et culturel en forme de repère sous forme d’un puzzle composé d’éléments assemblés jour après jour, pierre par pierre, pour remodeler l’image, dans un profond respect de la tradition et de l’originalité. Parce que Coco Polizzi n’est pas un amateur ou un aventurier téméraire. C’est un artiste et sculpteur accompli, doté d’une expérience professionnelle  et de compétences artistiques raffinées ainsi qu’un un talent étonnant, et une grande maîtrise des techniques et des matériaux.

Coco Polizzi était plein de vie. Un partisan de la culture de partage : son slogan «Donner abondamment avant de partir».

Nous sommes désolés, car il a été un modèle pour l’être humain qui a donné … Il a donc abondamment donné avant de partir pour la demeure éternelle, Puisse dieu lui accorde sa miséricorde.

Nos sincères condoléances à sa femme et à ses filles, ainsi qu’à ses amis et à ses proches.

Related posts

Top