Les résultats définitifs dévoilés

Élection des représentants des magistrats

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a dévoilé, dimanche, les résultats définitifs de l’élection des représentants des magistrats au sein du conseil, au titre du mandat 2022-2026.

Il s’agit, pour les magistrats des Cours d’appel, des juges Abdellah Maouni, Souad Koukass, Zoubir Boutalaa et Abdellatif Tahar, a précisé le CSPJ dans un communiqué se basant sur le procès-verbal de la commission chargée des statistiques. S’agissant des juges des juridictions de premier degré, ont été élus Abdellatif Chentouf, Younes Zouhri, Othmane Loukili, Mustapha Rizki, Amina El Malki et Nezha Moussafir.

Le Conseil s’est félicité du bon déroulement de l’élection des représentants des magistrats tenu samedi « dans un climat empreint de responsabilité et de plein respect de la déontologie de la profession », soulignant que le taux de participation a atteint 93,14%.

La participation s’est établie à 91,40% pour le corps des juges des Cours d’appel et à 93,80% pour celui des tribunaux de premier degré, a détaillé le CSPJ dans un communiqué.

Le taux de participation des magistrates a été de 87% pour les Cours d’appel et 92,45% pour les tribunaux de premier degré, a-t-on ajouté de même source.

L’opération de vote a démarré à 09H00 dans 24 bureaux de vote répartis sur les différentes Cours d’appel du pays, dans le respect des mesures de précaution sanitaires imposée par l’épidémie de Covid-19.

Le scrutin s’est déroulé « dans une ambiance de responsabilité, de discipline et de respect des conditions de transparence, d’honnêteté et d’égalité des chances, avec une totale considération pour les dispositions légales et les valeurs d’éthique », a assuré le CSPJ, félicitant les magistrats pour leurs engagement et adhésion tout au long de ce processus.

Top