Maroc Telecom: les détails de l’OPV

Dans le cadre de l’Offre de Vente au Public des actions Itissalat Al- Maghrib SA, les conseillers et coordinateurs globaux de l’opération tiendront, le 19 juin prochain une conférence de presse pour détailler et expliquer les principales modalités de cette opération stratégique.

En effet, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé le prospectus de l’Offre publique de vente (OPV) qui porte sur la cession de 2% du capital de Maroc Telecom par l’Etat pour un montant global de près de 2,2 milliards de DH.

La période de souscription est prévue du 26 juin 2019 au 05 juillet 2019 inclus à 14h30 avec une possibilité de clôture anticipée le 02 juillet 2019 inclus à 14h30.

Aussi, le prix de cession est de 117,7 DH par action pour le Type d’Ordre I (salariés) et de 125,3 DH par action pour autres catégories dont les personnes physiques et les OPCVM actions et diversifiés de droit marocain, hors OPCVM monétaires, obligataires et contractuels. Par ailleurs, l’Organisme d’Evaluation a fixé le prix minimum de cession de l’action IAM à 125 DH, en tenant compte du principe selon lequel, les variations décotes et surcotes appliquées au volume global des titres cédés respectent en définitive ce prix.

Ainsi, le montant global des deux opérations s’élève à 8,9 milliards de DH, soit une cession à un prix moyen de 126,3 DH par action.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top