Pékin approuve la mise sur le marché du vaccin Sinopharm

La Chine a annoncé jeudi avoir approuvé sous conditions la mise sur le marché d’un premier vaccin contre le nouveau coronavirus, celui produit par Sinopharm avec l’Institut des produits biologiques de Pékin. Alors que près de 5 millions de personnes à risque se sont déjà vues administrer différents produits en Chine, la société Sinopharm avait annoncé mercredi que ce vaccin est efficace à 79,34%.

Sur la base de ces résultats, « l’Administration nationale des produits médicaux a approuvé le 30 décembre (…) la demande d’inscription du vaccin inactivé de Sinopharm (…) de façon conditionnelle », a annoncé lors d’une conférence de presse un haut responsable de cet organisme, Chen Shifei, précisant que le laboratoire devrait poursuivre ses essais cliniques.

Lors de la même conférence de presse, le ministre adjoint de la Santé, Zeng Yixin, a indiqué que l’autorisation de mise sur le marché allait permettre de généraliser la vaccination des groupes à risque, à savoir les plus âgés et les personnes souffrant de maladies sous-jacentes.

La Chine, où le coronavirus est apparu fin 2019, tente d’être aux avant-postes mondiaux de l’élaboration d’un vaccin. Au prix d’énormes moyens financiers, elle en a actuellement 14 testés sur l’homme, dont cinq en phase finale d’essais (phase 3), y compris celui qui vient d’être approuvé.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top