Soft Group jette son dévolu sur Kénitra

Et de 10 pour Soft Group ! Le groupe de la famille Kabbaj, présent dans l’industrie textile, le prêt-à-porter (Diamantine), l’immobilier,  la distribution et la logistique, est sur le point de lancer son dixième projet dans l’immobilier industriel et logistique.

Mais c’est le premier projet en dehors de la capitale économique, et ce sera au sein d’Atlantic Free Zone à quelques kilomètres de Kénitra. A l’instar des autres projets, Soft Group va développer un parc industriel et logistique de plusieurs dizaines de milliers de m². L’ensemble sera proposé à la location pour les acteurs industriels souhaitant s’implanter à Atlantic Free Zone.

Bien que le montant exact de l’investissement ne soit toujours pas révéler, on parle d’une enveloppe de plusieurs centaines de millions de dirhams.

Pour rappel, Soft Group a déjà lancé 9 projets industriels et logistiques dans la zone de Sidi Bernoussi (Aïn Sebaâ). Le développeur y détient déjà plus de 500.000 m2 d’entrepôts exploités, dont Softpark , le dernier développé en 2018,  Soft Logistics et Softfactory. Ce dernier est bâti sur une superficie globale de plus de 18.000 m2 et comprend 17 locaux couvrant une surface moyenne de 1.200 m2 chacun, dédiés au stockage des PME et PMI, ainsi que le FactoryPark.

Atlantic Free Zone est l’une des premières plateformes intégrées de dernière génération, réalisée au départ dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle. L’écosystème compte plus de 30.000 salariés et plus de 33 entreprises membres, essentiellement des multinationales et greenfields.

Soumayya Douieb

Related posts

*

*

Top