Banques
L’AMMC a visé le prospectus d’Attijariwafa Bank, relatif à l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons. Le plafond est de 1 milliard de DH avec un taux révisable annuellement (prime de risque entre 205 pbs et 215 pbs) ou chaque 10 ans (prime de risque entre 225 pbs et 235 pbs). La période de souscription est du 24 au 28 juin 2022 inclus. Par ailleurs, Attijariwafa Bank a procédé à une mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de certificats de dépôt dont le plafond est de 20 milliards de DH.
Sur le prochain exercice, Attijariwafa bank poursuivra ses objectifs stratégiques, en prévoyant un programme d’investissements de près de 1,16 milliards de DH en 2022. Attijariwafa bank a élaboré un nouveau plan stratégique baptisé « @mbitions 2025 ». Ce plan stratégique se veut résolument optimiste, ambitieux et volontariste dans un contexte marqué par de profondes mutations à l’échelle mondiale (transformations géopolitiques et économiques, évolution accélérée de nos sociétés et des attentes des clients, urgence des défis posés par l’accélération des changements climatiques, accélération des ruptures technologiques en œuvre ces dernières années, bouleversement des modes de travail, développement exponentiel de la cyber criminalité…) offrant des opportunités substantielles tout en induisant de nouvelles menaces.
@mbitions 2025 a été construit autour de trois grandes ambitions : Renforcement de la position d’Attijariwafa bank en tant que Groupe bancaire et financier africain leader dans le but de générer une croissance responsable et durable dans ses régions de présence et sur de nouveaux territoires ; Consolidation de la construction d’une banque relationnelle et citoyenne de référence, innovante, agile, compétitive et tirant profit de la transformation digitale, du Big-Data ainsi que des synergies entre toutes les composantes du Groupe ; Poursuite de l’alignement avec les meilleurs standards internationaux en termes d’efficience opérationnelle, de maîtrise des risques et de conformité permettant ainsi d’assurer une croissance saine et pérenne.