Le WAC et le DHJ commencent par des nuls précieux à l’extérieur

Les deux clubs marocains engagés en Ligue des Champions, Wydad de Casablanca et Difaâ d’El Jadida ont réalisé des matches nuls précieux à l’extérieur lors de la première journée de la phase de poules. Deux autres clubs marocains, Raja de Casablanca et Renaissance Sportive de Berkane, engagés en Coupe de la CAF, ont disputé dimanche à domicile leurs premières rencontres de la même phase de poules respectivement face à Vita Club du Congo et Al Hilal du Soudan.

Le Wydad de Casablanca, tenant du titre, a entamé la phase de groupe (C) de la Ligue des champions d’Afrique de football, par un nul (1-1) sur la pelouse des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, samedi soir à Pretoria.

 Les locaux ont ouvert le score trois minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre, suite à un but contre son propre camp de Cheick Comara. Mais le WAC n’a pas tardé pour réagir grâce à son buteur maison, Ismail El Haddad, qui a égalisé la mise à la 20è minute du jeu. La suite du match n’a pas connu de changement. Le WAC qui a su gérer la partie devant un adversaire sud-africain qui reste redoutable dans son fief, a arraché un bon point au départ de cette phase de poules en attendant de confirmer par la suite et aller jusqu’au bout afin de défendre son titre.

 Dans l’autre match du groupe (C), le club guinée de Horoya Conakry s’était imposé sur la pelouse de l’AS Togo Port de Lomé par 2 buts à 1.

 Camara Daouda (9è) avait ouvert la marque pour les Guinéens, avant que Bourahana Issifou (50è) n’égalise pour les locaux. Camara Aboubakar a placé Horoya Conakry en tête du classement (3 points), en inscrivant le but victorieux à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

 Au classement général après cette première journée les Guinéens devancent le WAC et Mamelodi Sundowns (1 point), tandis que l’AS Togo Port de Lomé devra attendre le prochain match pour espérer ouvrir son compteur.

Pour sa part, le Difaâ d’El Jadida est allé chercher le même nul précieux (1-1) sur la pelouse du Mouloudia d’Alger, en match de la première journée de cette phase de poule (groupe B), disputé vendredi soir au Stade 5 Juillet.

Ce sont les Jdidis qui ont ouvert le score par Hamid Ahaddad à la 77è minute du jeu. Cinq minutes plus tard, Amir Karaoui a profité d’un tir puissant mal repoussé par le portier marocain, Aziz Elqinani, pour égaliser en faveur des Sétifiens qui étaient réduits à 10 après l’expulsion de Zidane Menarakou (53è). Ce résultat permet aux Doukkalis et Algérois de prendre la seconde place du groupe B avec un point chacun. La première place revient au club congolais du TP Mazembe qui a bien commencé cette phase de poules. Car le club de Mazembe s’est largement imposé à domicile face à l’Entente Sportive de Sétif par 4 buts à 1. Les quatre réalisations des quintuples champions d’Afrique ont été signées Ngita Malango, auteur d’un doublé (10è, 23è pén), Elia Meschack (63è) et Nathan Sinkala (81è, penalty). Chemseddine Nessakh (12è) a réduit le score pour les Sétifiens qui occupent la dernière place avec (0 point) au compteur.

Il s’agit, dans l’ensemble, de bons résultats réalisés aussi bien pour le DHJ que pour le WAC. Car, un point à l’extérieur vaut mieux que rien en attendant de réaliser la première victoire à domicile lors de  la deuxième journée prévu dans une semaine (15 mai), où le DHJ et le WAC accueilleront, respectivement le TP Mazembe et AS Togo Port de Lomé.

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top