Aiguebelle lance son académie

Pâtisserie

Le Groupe Omnipar et sa marque Aiguebelle ont procédé, mardi à Casablanca, au lancement officiel de l’Académie de la Pâtisserie ADP, dans le but de soutenir davantage le secteur et d’améliorer le revenu des professionnels.

Véritable coup de fouet pâtissier pour l’ensemble du secteur des métiers de bouche, cette académie constitue un concept nouveau, à la fois de formation, de perfectionnement des capacités et d’aide à la croissance des acteurs du secteur.

Destinée, avec des contenus spécifiques, aux amateurs initiés, aux étudiants, aux apprentis, aux aides et aux chefs de la profession, l’ADP est la réponse appropriée d’Omnipar, via sa marque Aiguebelle, aux enjeux actuels du secteur: concilier entre goûts, coûts et rentabilité.

Fruit d’une expérience prouvée de plus de 150 ans auprès des professionnels, cette académie ambitionne d’accompagner les ouvriers pâtissiers à « faire mieux avec le meilleur », et ce grâce à des produits premium à la pointe de l’innovation, des recettes dignes des grandes maisons mondiales de gourmandise, et des formateurs nationaux et internationaux de premier plan.

Intervenant lors d’une conférence de presse en marge du lancement de l’académie, Amine Berrada Sounni, président du groupe Omnipar, a souligné qu’il s’agit d’une stratégie win-win-win, grâce à laquelle le trio consommateur, professionnel et le groupe, sera gagnant à tous les niveaux, aussi bien en termes de goût et d’excellence qu’en termes d’économie de budget et d’amélioration des revenus.

« Sublimer les papilles des consommateurs finaux, anoblir davantage la profession de pâtissier et de chocolatier, et soutenir la reprise et la croissance des entreprises et artisans, telle est l’équation à laquelle notre académie de la pâtisserie vient apporter des solutions concrètes », a expliqué M. Berrada Sounni.

Et d’ajouter que l’Académie sera également la plateforme de développement des marques culinaires régies à travers la marque Omnitrade Distribution.

De son côté, la responsable de l’Académie, Soukaina El Bouz, a passé en revue l’historique du groupe, ses différentes réalisations, ses filiales, ainsi que les différentes sessions de formation qu’il a organisées.

Elle a fait savoir que la stratégie de la marque Aiguebelle est fondée sur le renforcement des capacités de rehaussement du chef pâtissier de demain et des professionnels du domaine.

D’autre part, Mme El Bouz a relevé que l’ADP démarre sur la base d’un capital remarquable de réalisations en termes d’accompagnement des professionnels actuels et futurs, à savoir 18 Master Class, d’une durée d’un à deux jours, voire une semaine, avec des formateurs de renommée mondiale dans six régions du Maroc (Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Fès).

Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, M. Berrada Sounni a indiqué que que l’objectif de cette académie s’étend sur le long terme, notant que l’histoire a commencé depuis plusieurs années avec le lancement d’un concours en 2004 pour accompagner les futurs lauréats des écoles hôtelières, de cuisine et de pâtisserie.

L’ADP ambitionne d’accompagner tout l’écosystème des métiers de bouche en vue d’améliorer son savoir-faire, et de rehausser le niveau de la pâtisserie marocaine pour rayonner à l’international, a-t-il indiqué, notant que le but est de faire des chefs marocains des stars reconnues mondialement.

Partenaire de plusieurs institutions, notamment l’OFPPT, la Fédération marocaine des Arts culinaires et le Groupe Rahal, Omnipar n’en est pas à son premier acte en termes de soutien aux professionnels. Le leader incontesté des produits de chocolats, à travers sa marque Aiguebelle, est titulaire d’une longue expérience en la matière. Avec la mise en place de son « Académie de la Pâtisserie », le groupe vient couronner, dans le cadre de sa stratégie RSE, tout un processus sans cesse renouvelé.

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