Après son arrêt cardiaque, Eriksen renaît au football à Brentford

Angleterre

On le pensait perdu pour le football après avoir frôlé la mort lors d’un match de l’Euro entre le Danemark et la Finlande, mais le meneur de jeu danois Christian Eriksen a fait un come-back presque inespéré en signant à Brentford, lundi.

Si la dernière journée d’un mercato d’hiver est souvent riche en émotions, il n’y en aura pas de plus belle, cette année, que cette pige qui se limite pour l’heure à la fin de la saison 2021-2022.

Les images terribles du joueur allongé sur la pelouse, le 12 juin, et recevant des soins de réanimation ne sont pas encore effacées des mémoires que, déjà, le football reprend ses droits avec le rêve fou d’Eriksen d’être au Mondial-2022.

La pose d’un défibrillateur cardiaque l’a contraint à résilier son contrat avec l’Inter Milan, ce type de dispositif étant jugé en Italie incompatible avec la pratique du football professionnel.

Mais à 29 ans, le milieu offensif, à la technique soyeuse et au sens du jeu toujours aiguisé, avait trop à donner pour en rester là.

Les candidats à sa venue ne manquaient pas. Eriksen avait évoqué un retour au pays et dans le club de ses débuts, Odense.

Il s’était ensuite « testé » à un niveau plus élevé en s’entraînant avec l’Ajax Amsterdam, où il s’était révélé entre 2010 et 2013.

Mais c’est finalement en Premier League que sa nouvelle vie de footballeur professionnel reprendra son cours, dans un championnat où il a fait l’unanimité lors des belles années de Tottenham version Mauricio Pochettino (2013-2020), tutoyant les sommets continentaux, avec une finale de Ligue des champions perdue en 2019.

Le choix de Brentford peut sembler surprenant à un œil peu averti, le club promu étant actuellement à la peine, avec 4 défaites de rang et une 14e place avec 8 points d’avance sur la zone rouge.

Étiquettes ,

Related posts

Top