Attajador en conclave

Durant le weekend dernier, des membres de la direction du PPS se sont rendus respectivement dans trois contrées de la région Souss Massa, à savoir Taroudant, Tafraout Oumouloud et Agadir. Une tournée qui s’insère, en fait, dans le cadre de la mise en application de l’opération Attajador que le parti vient d’élaborer et de mettre en œuvre.

Rencontre à Taroudant

C’est ainsi que vendredi dernier, au local provincial de Taroudant, Karim Tej,en compagnie de Saoudi El Amalki, membres du bureau politique, a mis en exergue la teneur de cette nouvelle ébauche visant, entre autres, la fortification de l’outil partisan, devant une assistance, venant de plusieurs localités de la province. Au cours de son intervention exhaustive, il s’est particulièrement focalisé sur les cinq fondements de cette opération, tout en exhortant l’audience de se ressaisir et d’aller de l’avant pour affronter les échéances à venir. Cette rencontre a été particulièrement marquée par le vibrant gommage rendu au camarade Mohamed Qadiri, conseiller de la commune Sidi Boual, dans la circonscription d’Ighrem,  qui vient d’être relâché, suite à une incarcération pour le moins qu’on puisse dire injuste. Un geste à la fois émouvant et mobilisateur pour la restitution de sa liberté totale.

Diverses actions à Tafraout Oumouloud

Le lendemain samedi, dans la matinée, une forte délégation composée de membres du bureau politique, Karim Tej, Nadia Touhami, Abdelatif Ouammou, ainsi que qu’un parterre de membres du comité central, s’est rendue à Tafraout Oumouloud, province de Tiznit, se sont déroulées, plusieurs actions sociales en direction des populations de cette contrée montagneuse, notamment une campagne médicale, avec la contribution d’une trentaine d’intervenants du staff médical et infirmier transférée de Casablanca et d’Agadir. Une occasion également de rendre un bel hommage à la camarade Hanane Adbaoui, présidente de la commune rurale Oumouloud et de tenir une réunion fructueuse avec les membres de la section régionale de l’association démocratique des élus progressistes (ADEP). Cette journée conviviale a été ponctuée par un concert musical animé par des troupes de la région.

Réunion avec les membres du secteur des étudiants de l’Université Ibn Zohr d’Agadir

Environ 120 membres du secteur des étudiants de l’université Ibn Zohr d’Agadir ont participé au débat animé par Abderrahim Bensar, membre du bureau politique, en compagnie Adil Jaouhari, coordinateur national du secteur des étudiants PPS. Pendant sa pertinente communication, l’ancien dirigeant de l’UNEM a passé en revue le parcours du mouvement estudiantin et les principales phases de l’Union Nationale des Etudiants du Maroc, tout en insistant sur l’importance de cette catégorie qui représente le noyau de développement et d’épanouissement et en se focalisant sur l’aspect social de l’action estudiantine, sans perdre de vue les aspects politique et syndical. Pour sa part, le coordinateur national du secteur et membre du bureau national de la Jeunesse Socialiste a relaté les activités du secteur, tout en saluant le dynamisme de la section d’Agadir dans ce sens. Un échange franc et responsable s’est déclenché, par la suite, par l’assistance qui se montrait fort motivée pour restructurer et fortifier davantage de secteur du parti.

Explication des dispositions d’Attajador à Agadir

Juste après l’activité estudiantine, dans la même salle du COS/ONE d’Agadir, a eu lieu une rencontre autour de la nouvelle opération Attajador que le parti vient d’adopter. Cette réunion, animée par des membres du bureau politique, Abderrahim Bansar, Mustapha Addichane, Fatema Echaabi et Saoudi El Amalki et à laquelle ont pris part des responsables et militants de la section provinciale d’Agadir Ida Outanane, a mis l’éclairage sur les fondements essentiels du nouveau plan d’action du parti. Au cours de ces interventions, l’accent est mis plus particulièrement sur l’action de proximité, le maintien de l’autonomie du parti, la consolidation des structures d’accueil, l’autofinancement à travers les abonnements mensuels de tous les membres, l’insistance sur l’identité et le référentiel du parti, en tant que force progressiste, moderniste et de gauche.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top