Il est inquiétant de constater qu’il y ait de moins en moins de débats politiques télévisés destinés surtout aux jeunes, a affirmé le député Karimi Jamal Benchekroun, membre du Groupement parlementaire du progrès et du socialisme à la Chambre des représentants, lors de la séance des questions orales du lundi 28 janvier.
Mais pourquoi de tels débats sont de plus en plus rares en dépit de leur importance dans l’éducation et la formation politiques et sociales des générations montantes, s’est-il interrogé dans une riposte aux réponses du ministre de la culture et de la communication, Mohamed El Arej aux questions des députés.
Selon le ministre, le DG de la SNRT a déjà donné sa version lors de son intervention au cours de la réunion la semaine dernière de la commission de la communication, de la culture et de l’enseignement. Le ministre a également rendu hommage aux personnels de la SNRT pour leur professionnalisme et leur rendement. Pour ce qui concerne le ministère, il se penche actuellement sur la révision du cahier des charges relatif à la relation entre le ministère de la communication et la SNRT, a-t-il fait savoir.
MT