À partir du premier ramadan de cette année, les radios historiques de Fès et de Tanger passent à la diffusion 24/24h, afin de concrétiser les objectifs généraux du service public médiatique, explique la SNRT dans un communiqué de presse.
Ce prolongement de diffusion permettra, de ce fait, à ces radios de renforcer la proximité et la communication continue avec leurs auditeurs, au niveau local et régional. Il adoptera des grilles de programmes riches et dédiés à la culture, aux arts, aux modes de vie, à l’histoire, aux sciences humaines, naturelles et techniques voire à d’autres domaines y compris les programmes religieux, souligne la même source.
Ainsi, la radio de Tanger présentera 30 programmes et la radio de Fès 32 programmes. Elles seront caractérisées par la diversité, la proximité et aborderont les différentes questions ayant trait aux préoccupations des populations locales, toutes catégories confondues, en l’occurrence les femmes et les jeunes. Elles présenteront également des pauses musicales, ludiques et sportives. Comme elles couvrent les manifestations culturelles et sportives à caractère régional.
Il importe de rappeler que ce prolongement de la diffusion s’inscrit dans le cadre de la transformation des stations régionales en radios régionales ayant leurs propres ondes de diffusion, a fait savoir la SNRT.
Dans cette perspective, 7 radios régionales ont déjà entamé la diffusion en 24/24h, en l’occurrence, les radios de Casablanca, Marrakech, Agadir, Dakhla, Laâyoun, Meknès et Oujda.