BMW Série 5 : lifting de mi-carrière réussi

Modèle à succès de BMW, la Série 5 est désormais disponible au Maroc, dans sa nouvelle version restylée. Vu qu’on ne change pas un modèle qui gagne et que le design extérieur de la BMW Série 5 est déjà caractérisé par sa grâce sportive et ses surfaces nettes, le coup de jeune s’est limité à quelques modifications précises qui mettent en valeur la prestance et le style sportif raffiné de la berline.

L’un des éléments où le coup de crayon est bien visible est la calandre qui gagne en largeur et en hauteur, descend plus loin dans la jupe avant et est encadrée par un cadre monobloc. Le contour plus fin des phares apporte une touche de modernité au look nettement familier du passé et du présent de BMW. Deux sources lumineuses diurnes en U ou en L, en option, disposées l’une à côté de l’autre créent un motif lumineux précis et moderne. De nouveaux projecteurs Full LED avec fonction adaptative, feux de route anti-éblouissants BMW Selective Beam et l’assistant feux de route sont proposés en option. Et les projecteurs laser BMW sont désormais également disponibles, en option sur toutes les versions de la BMW Série 5.

Dans les deux variantes de phares en option, les feux de jour situés sur l’extérieur jouent également le rôle de clignotants. Un liseré noir et un nouveau graphisme en L confèrent un effet visuel supplémentaire aux feux arrière de la nouvelle BMW Série5. Les feux arrière et les feux stop sont intégrés dans un même phare, qui forme désormais un seul bloc à la géométrie extérieure tridimensionnelle.

Quelle que soit la gamme d’équipements et le moteur spécifiés, toutes les versions de la nouvelle BMW Série 5 sont livrées avec des sorties d’échappement trapézoïdales.

La finition M Sport, les jantes BMW Individual Air Performance et l’édition M Sport rehaussent l’exclusivité d’un cran supplémentaire. La finition M Sport confère un design beaucoup plus musclé à l’avant et à l’arrière de la voiture grâce à de nouvelles caractéristiques aérodynamique. Les nouvelles couleurs extérieures et les jantes BMW Individual Air Performance – qui font ici leurs débuts – apportent des améliorations supplémentaires.

L’intérieur de la nouvelle BMW Série 5 propose une kyrielle de détails raffinés comme l’écran de contrôle de 10,25 pouces de série (ou 12,3 pouces en option), les nouvelles commandes intégrées sur la console centrale et le volant sport avec touches multifonctions nouvellement disposés. L’équipement de série de la nouvelle BMW Série 5 comprend désormais également la climatisation automatique avec des fonctionnalités étendues. Sont également ajoutés à la liste des options, les sièges M multifonctions avec un large éventail de réglages, de nouveaux garnissages intérieurs et des dessus de siège en habillage perforé Sensatec.

Divers systèmes de châssis sophistiqués conçus pour améliorer efficacement l’agilité et le dynamisme ou le confort de conduite sont proposés au choix. Les suspensions DirectDrive, SelectDrive et SelectDrive M Professional, avec stabilisation active du roulis, figurent toutes dans la liste des options. La dernière version de la direction active intégrale disponible en option, peut venir en aide au conducteur lors des manœuvres en tournant les roues arrière au besoin, et ce même à des vitesses inférieures à 3 km/h. Des étriers rouges sont maintenant disponibles en alternative aux bleus afin de pouvoir différencier visuellement les freins M Sport.

La BMW 5 est proposée en plusieurs motorisations essence, diesel et hybride rechargeable associées à une BVA 8 rapports. Les blocs essence disponibles sur le marché marocain sont le 184ch/290Nm (520i), le 340ch/450Nm (540i Coupé) et le 530ch/750Nm (M550i xDrive). En diesel, deux versions sont proposées la 520d 190ch/400Nm et la 530xDrive 265ch/620Nm. Quant à la version hybride rechargeable, la BMW 530e, sa puissance atteint les 292ch et son autonomie électrique peut aller jusqu’à 61 km. Elle est fournie de série avec deux câbles de rechargement de batteries pouvant être branchés sur une prise de courant domestique classique ainsi que sur une Wallbox ou dans des stations de recharge publiques. La batterie peut être chargée à un maximum de 3,7kW de 0 à 80 % de sa capacité totale en 2h40min et de 0 à 100 % en 3h40min. Cette batterie se recharge également automatiquement en roulant durant les phases de décélération. Durant cette phase, l’énergie cinétique est ainsi convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l’autonomie électrique de plusieurs kilomètres.

Il est à noter que la BMW Série 5 est d’ores et déjà disponible sur tout le réseau Smeia à partir de 499.000 Dh.

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