Pour sa quatrième soirée, le Casa festival a offert une programmation 100% marocaine, avec Fnaire et Dj Naamane sur la scène Toro, Fatima Ezzahra Laaroussi et Mourad Bouriki sur la scène Ain Sebâa et l’exceptionnel Haim Botbol et Sanâa Jabrane sur la scène des Nations Unies. Un plateau d’artistes emblématiques de la culture urbaine made in Morocco.
Imaginé et organisé par Casablanca Events et Animation pour mettre en avant la diversité culturelle de la métropole et fédérer ses publics, le Casa Festival a vécu un de ses temps forts ce dimanche avec le show exceptionnel du groupe incontournable de la scène musicale marocaine «Fnaire» qui a transformé la scène Toro en un véritable dance floor rythmé par des sonorités tribales et hypnotiques. Il est à noter que le trio, qui poursuit actuellement une carrière au Moyen Orient, fait partie des groupes les plus en vogue sur la scène artistique magrébine.
Fatima Ezzahra Laaroussi et Mourad Bouriki ont enchanté le public avec un répertoire plutôt classique. Quant au concert de Haim Botbol et Sanâa Jabrane, il a connu un mélange entre le Chaâbi et l’oriental. Un festival pour tous les goûts et à plusieurs couleurs pour le plaisir des Casaouis.
Les célébrations d’arts ont continué pour la cinquième journée de cet événement de grande taille avec Aziz Sahmawi, Hoba Hoba Spirit et University of Gnaoua sur la scène Toro pour les mélomanes de la musique à goût Gnaoui, avec Mister you sur la scène Ain Sebâa pour les amoureux de la musique plutôt rap et R’n’b. Les deux concerts ont été une grande réussite. La ville blanche a enfin, retrouvé son festival.
En effet, depuis le 6 juillet, l’événement musical «Casa festival» a offert une pléiade de concerts d’artistes marocains et internationaux, et se poursuit cette semaine en enchainant les festivités jusqu’au 15 juillet avec une programmation tout aussi riche qui ne manquera pas de ravir les estivants.
Au menu, une longue liste de concerts qui s’annoncent prometteurs, entre autres, Kids united, Jil jilala, Nass el ghiwane, Dj Van, Hatim idar, abdelaziz stati, Betweenatna, Tiken Jah Fakoly, Wachm’n hit, Acid Arab, Daox, Polyswitch et Don Bigg pour la clôture. A suivre.
Omayma Khtib