CDM optimiste pour ses résultats 2018

Alors que plusieurs sociétés cotées à la bourse de Casablanca publient des profits warning pour alerter sur leurs résultats au titre de l’année 2018, le Groupe Crédit du Maroc annonce une alerte positive sur ses indicateurs financiers.

En effet, le groupe bancaire a indiqué avoir finalisé le montage de l’opération liée à son nouveau siège social sur le terrain « Les Arènes » situé sur le boulevard d’Anfa au niveau de la capitale économique Casablanca. Ainsi, une partie du terrain « Les Arènes », a été cédée à un promoteur immobilier de renom. De même, la superficie conservée servira à la construction du nouveau siège.

En lien avec le montage de la construction d’un nouveau siège, Crédit du Maroc devrait enregistrer un résultat net annuel qui dépasse le montant de 80 millions de DH.En effet, l’opération a généré un impact positif sur les bénéfices 2018. D’ailleurs, les comptes seront publiés au mois de février.

Pour rappel, Crédit du Maroc a enregistré, sur les 9 premiers mois de l’année 2018, un résultat net part du Groupe de 381 millions de DH en hausse de près de 18% par rapport à la même période de l’année précédente. Aussi, dans sa dernière note d’information, Crédit du Maroc prévoit pour 2018, une évolution du produit net bancaire (PNB) positive de 4,3%. Aussi, le résultat net consolidé prévisionnel est attendu en évolution de 32,4% à 477,6 millions de DH.

Kaoutar Khennach

Related posts

Top