Les députés du PPS protestent de nouveau

Le député Karimi Jamal Benchekroun, membre du Groupement parlementaire du progrès et du socialisme a protesté de nouveau contre la répartition inéquitable et le traitement inégal dont les députés du PPS sont victimes en matière de prise de parole.

Intervenant à la fin de la séance des questions orales du lundi dernier, conformément à l’article 152 du règlement intérieur de la chambre des représentants, il a fait savoir que son groupement  intervient pour la 4ème fois consécutive pour attirer l’attention sur la question de la prise de parole, qui n’est pas inscrite à l’ordre du jour, rappelant avoir attiré l’attention du bureau pour qu’elle soit soulevée au moins en début de séance.

Selon lui, cette iniquité est due au fait que des groupes parlementaires prennent la parole plus de quatre fois, contrairement à d’autres dont le groupement du progrès et du socialisme, a-t-il dit, rappelant par la même que des ministres répondent alors d’autres non. C’est pourquoi, l’on estime nécessaire d’organiser la prise de parole de manière équitable, a-t-il dit.

MT

Related posts

Top