Espagne: le Real enchaîne et repasse coleader

Le Real Madrid a enchaîné mercredi un sixième succès consécutif, à domicile contre Grenade, 2 à 0, grâce à ses cadres Casemiro et Karim Benzema, qui lui permet de redevenir coleader avec l’Atlético Madrid (32 pts).

Alors que les Madrilènes ont eu des difficultés à se créer des occasions tout au long de la rencontre, le milieu de terrain Casemiro s’est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête le centre parfait de Marco Asensio (57e) et offrir l’avantage aux siens.

Puis l’inévitable Karim Benzema, excellent depuis le début du mois de décembre, a scellé la victoire en toute fin de match (90e+4) d’une frappe du gauche dans l’axe à l’entrée de la surface.

Avec ce but, Benzema (33 ans) rejoint Gerard Moreno (Villarreal) au classement des meilleurs buteurs de Liga (8 buts chacun) et confirme son excellente dynamique: quatre buts et deux passes décisives en trois matches.

Concernant la récente forme des Madrilènes, Zinédine Zidane a déclaré en conférence de presse : « Ce sont six victoires consécutives, travaillées. Et on devra continuer à travailler et à lutter sur le terrain, c’est ce que je demande à mes joueurs. Mais d’abord, qu’ils se reposent un peu, qu’ils passent un peu de temps en famille, et ensuite on reviendra au travail.  »

Related posts

Top