Le Wydad et le Raja s’imposent en attendant le derby

Les deux clubs casablancais ont réalisé la victoire lors de la mise à jour du championnat national de football en première division, Botola Pro. Le Wydad s’est imposé à Beni Mellal devant le RBM et le Raja chez lui face au Hassani Agadir sur le même score de (2-1).

Le Wydad de Casablanca a ramené une victoire précieuse en déplacement au détriment du Raja de Béni-Mellal (2-1) et reprend ainsi la tête du classement de la Botola Pro D1 au terme d’un match retard comptant pour la huitième journée, disputé mercredi au stade municipal d’Oued Zem.

Pourtant les Wydadis avaient mal commencé ce duel déséquilibré contre une formation sans victoire et pataugeant toujours en bas du classement. Les Mellalis qui vont ouvrir le score par le biais de Nabil Jaadi dès la 8e minute, n’ont pu gérer leur avance que durant un laps de temps puisque les Wydadis vont réagir au bout de la première demi-heure du jeu. Leur attaquant, Ayoub El Kaabi, a profité d’une glissade du gardien mellali qui a été fauché par Walid El Karti sur la ligne de sa cage, pour remettre les pendules à l’heure (29è).

Cinq minutes plus tard, les Wydadis vont doubler la mise grâce à Badie Aouk (34è) permettant à ses coéquipiers de gérer la suite de la partie et de conserver leur avance en seconde période jusqu’à la fin du match pour décrocher les trois points d’une précieux victoire qui leur permet de se replacer en tête du classement. Le WAC, qui a un autre match en moins, s’est hissé à la première place du classement provisoire avec 19 points, suivi de près par la Renaissance de Berkane (17 points), tandis que le Raja de Béni-Mellal qui n’a pas encore goûté à la saveur de la victoire reste toujours lanterne rouge avec une seule longueur au compteur.

Pour sa part, le Raja Casablanca s’est imposé à domicile face au Hassania d’Agadir (2-1), au terme d’un match reporté de la sixième journée et disputé mercredi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le même scenario du match de Beni Mellal a été répété dans le duel de Casablanca. Car dès l’entame de la rencontre, les Soussi vont prendre l’avantage grâce à un but d’Abdelhafid Lirki (3è minute) suite à un corner mal interprété par les Rajaouis. Ces derniers vont réagir peu après à travers leur attaquant Soufiane Rahimi qui a égalisé suite également à une balle arrêtée juste après le premier quart d’heure de jeu (17è).

A l’approche de la première demi-heure, les Rajaouis vont doubler la mise grâce à leur attaquant et ancien de la boite soussie, Hamid Ahaddad, qui a conclu une action offensive d’une longue ouverture d’Achakir, offrant ainsi aux les trois points de la victoire alors que le match était encore à sa 26è minute du jeu précisément. Car en seconde période, le score est resté inchangé malgré une te domination des Rajaouis qui auraient alourdir la facture sans la précipitation de ses attaquants, notamment Rahimi, Malongo, Nanah et Ahaddad qui ont raté des buts tout faits. Heureusement pour eux que leur club est sorti vainqueur face à une formation qui allait jouer le tout pour le tout  dans les derniers moments du match mais en vain.

Au terme de la rencontre, le Raja qui compte deux autres matches en moins, s’est hissé à la 5e place du classement avec 14 points, tandis que le Hassania stagne à la 10e position avec 8 points ex aequo avec la Renaissance de Zemamra, l’Olympic de Safi et le Rapide Oued Zem.

Dans l’ensemble, Raja et Wydad ont réalisé deux précieuses victoires en attendant leur derby prévu dimanche prochain à 15h00 au complexe sportif Mohammed V de Casablanca et qui affichera le plein à l’occasion de la 10e journée qui se jouera au grand complet pour la première fois depuis le début de la saison…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top