Officiel: Ismail El Haddad dit adieu au Wydad

Par Oussama Zidouhia

Après 5 ans de bons et loyaux services, le milieu gauche Ismail El Haddad va finalement quitter le Wydad en direction du Qatar.

Né à Casablanca dans une famille originaire de Tafraout, El Haddad a été formé au Tihad Athletic Sport, club basé au quartier Hay El Mohammedi à Casablanca. Il dispute sa première saison en première division en 2014-2015, après son transfert au Hassania d’Agadir. Il participe à 19 matchs de la Botola, inscrivant 6 buts au passage.

En 2015, El Haddad réalise son rêve en rejoignant son équipe de cœur, le Wydad, club champion la saison précédente. En 5 ans, il compte 160 rencontres avec le WAC pour 29 buts et 36 passes décisives.

Comme on dit, toute bonne chose à une fin, et l’histoire d’El Haddad avec les rouges a finalement touché à son épilogue. Le Lion de l’Atlas aurait dit adieu en larmes à ses coéquipiers et l’ensemble du staff du club lors de la séance d’entraînement.

Le gaucher virevoltant va s’engager avec Al Khor SC (Qatar) pour les trois prochaines saisons. Il se rendra au Qatar cette semaine afin de finaliser son transfert.

Voici le message adressé par El Haddad aux supporters des rouges

«Je ne vais écrire ses mots pour vous dire au revoir, et je ne vais pas essayer de vous convaincre de mon départ, parce que le Wydad est né avec moi, et même si ma carrière a commencé loin d’elle… avec son drapeau je me suis couvert, et j’ai sacrifié beaucoup de choses pour arriver à porter son maillot, et à le mouiller.

Dans le football tu peux gagner des titres avec n’importe quel club, mais avec le Wydad leur goût était unique parce que je les ai gagnés avec le club que j’aime.

Tous les moments que j’ai passé resteront pour l’histoire, dont mes enfants seront fiers ; et pour ressentir ce que je ressent, il faut que tu sois Wydadi, et que la couleur du Wydad circule dans tes veines.

Je voudrais remercier tous les joueurs qui m’ont aidé, sans exception, et avec lesquels j’ai vécu de belles années avec ses hauts et ses bas. Je me disais que je ne trouverai jamais un groupe comme le Hassania d’Agadir, mais au Wydad j’ai  trouvé ma famille.

Je remercie le président, Said Naciri, qui m’a considéré durant ces 6 années comme son fils, et avec lequel je n’ai jamais vu de manque de respect, et que je vois comme un père pour moi que je respecte et que je valorise beaucoup.

Je remercie beaucoup le public du Wydad Athletic Club dont je fais partie, grâce à eux, leur critiques et leur amour pour le club, j’ai pu travailler d’avantage et me développer, et j’ai vécu avec eu les meilleurs moments de ma carrière jusqu’à présent.

Je prenais toujours leurs critiques du côté positif, et j’étais sûr que le public me mettais la pression parce qu’il connaissait mon vrai niveau et que je pouvais donner d’avantage.

Le temps est venu pour moi de ranger cette tenue qui m’a donné plus que je ne lui ai donné, et de demander pardon à chaque membre du public qui trouve que j’ai failli a ma mission et que je n’ai pas pu le rendre heureux dans un match.

Je pars et le Wydad ne me dois rien, bien au contraire… tout ce que j’ai accompli aujourd’hui revient à elle. L’amour des gens est ce qu’il y’a de plus difficile à gratifier.

Je vais vivre une nouvelle expérience loin du Wydad par le corps, mais le cœur et l’âme resteront wydadis. Je vous aime».

Étiquettes , ,

Related posts

Top