Pour ses 8 ans, City Club passe en mode franchise

K.Kh

Huit ans après avoir ouvert son premier Club sous la bannière City Club s’offrira son 41ème Club. Le Club annonce aujourd’hui l’ouverture de 100 nouvelles succursales  de proximité par le biais de la franchise en l’espace de 2 ans.

Huit ans, c’est aussi l’occasion de rappeler que « nous avons démocratiser le sport, mais que nous avons aussi donné aux gens la possibilité de faire du fitness ainsi que d’autres activités sportives jamais envisagées auparavant dans un Club de Fitness à savoir : le basketball, la boxe la MMA et la Natation à des prix ultra compétitifs allant de 100 à 200 dirhams/mois », rappelle Jonathan  Harroch . D’ailleurs, le 41ème Club en plein centre de Hay hassani, est le point d’aboutissement de ces 8 ans.  Aussi, le PDG du groupe a précisé: « Il faut savoir qu’ayant atteint la taille critique des 40 Clubs, le groupe s’est vu dans l’obligation de repenser son mode de gestion. Ceci afin de se donner la possibilité de se développer encore plus, mais aussi de s’assurer une bonne qualité de service. La franchise, c’est donc imposée comme étant la solution tant recherchée. Une démarche volontariste, qui permettra de profiter de la forte dynamique qui traverse le marché du fitness et du sport ».

Il faut souligner que la mise en place de la Franchise du groupe City Club a fait l’objet au préalable d’une étude sérieuse, ce qui a permis de recenser pas moins de 450 demandes. Le groupe est justement en train d’étudier ces demandes pour n’en retenir à termes que 100.  « Le franchisé pourra s’appuyer sur une expertise sérieuse et pourra développer en toute sérénité ses établissements », précise Jonathan Harroch.

Pour ce qui est des ouvertures prévues, le Groupe City Club intègre la jeunesse Marocaine dans toutes ces décisions. D’ailleurs, la grande majorité des ouvertures faites par le groupe sont le fruit d’un sondage fait auprès des Marocains quant à la ville voir même le quartier où ces derniers aimeraient avoir un City Club. « De Laâyoune jusqu’à Oujda en passant par Larache, Casablanca, Essaouira, et toutes les villes du Sud nous avons selon les études entre 10 à 20 milles personnes qui cliquent pour avoir un City Club dans leur ville.  C’est pour cela que la solution de la franchise est la plus intéressante », souligne le PDG du groupe.

De plus, avec 130 unités ouvertes à fin 2023, le groupe City Club souhaite faire partie des leaders mondiaux en termes de nombre de magasins ouverts. Jonathan Harroch entend même présenter au salon de la franchise en France, les 2 Franchises Marocaines Uniques et City Club où l’expertise Marocaine sera officiellement présentée.

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