Remaniés, les Bleus font du surplace en Croatie

Ligue des nations

L’équipe de France a manqué d’air contre la Croatie de Luka Modric et son public hostile, lundi dans la chaleur étouffante de Split (1-1), reposant tous ses cadres mais enchaînant une deuxième rencontre sans victoire en Ligue des nations.

Sans Kylian Mbappé, Karim Benzema ni leur capitaine Hugo Lloris, tous assis sur un banc des remplaçants cinq étoiles, les Bleus ont cru réaliser l’opération parfaite après l’ouverture du score d’Adrien Rabiot sur un service de Wissam Ben Yedder (52e).

Mais un penalty concédé par Jonathan Clauss et converti par Andrej Kramaric (83e) les a renvoyés à leurs incertitudes, trois jours après la défaite face au Danemark (2-1), déjà concédée à cause d’erreurs en fin de match.

Sans les parades magistrales de Mike Maignan (71e, 87e), les hommes de Didier Deschamps seraient même repartis des Balkans avec un zéro pointé.

Avec un point en deux rencontres et cinq unités de retard sur le Danemark, vainqueur 2-1 en Autriche, la France n’a plus son destin en main en vue d’une qualification pour le « Final 4 ». Mais elle devra réagir vendredi en Autriche puis face aux Croates le 13 juin pour la manche retour, pour s’éviter la crise à six mois du Mondial.

La majorité des acclamations fut pour Luka Modric, logiquement. Le meneur de jeu du Real Madrid, récemment sacré champion d’Europe, a démarré sa soirée par une belle accolade avec Benzema, avant de recevoir un immense hommage, tifo à l’appui, pour sa 150e sélection.

Étiquettes ,

Related posts

Top