Nabil Benabdallah et la normalisation des Emirats avec Israël
La normalisation décidée par les Émirats arabes unis en direction d’Israël n’ajoutera aucun acquis positif à la cause palestinienne. Au contraire, elle peut, peut-être, encourager Israël à persister dans son déni et son refus de reconnaître les droits légitimes du peuple palestinien.
Par conséquent, le Parti du progrès et du socialisme, à l’instar de nombreuses composantes de la scène politique nationale, a toujours adhéré aux positions officielles prises par la Direction palestinienne.
Or, dans ce cas d’espèce, la Direction nationale palestinienne, avec ses diverses composantes, a affirmé son rejet de cette mesure au motif qu’elle ne sert pas les intérêts légitimes du peuple palestinien. C’est pourquoi le Parti du progrès et du socialisme ne peut que soutenir cette position exprimée par la direction nationale palestinienne.
Nous saisissons cette occasion pour réaffirmer, de nouveau, que la question palestinienne exige l’unité des rangs et la reconnaissance des droits légitimes du peuple palestinien sur ses terres usurpées, en assurant son accession à sa pleine indépendance et à son droit de construire son Etat indépendant sur toutes ses terres, avec Al-Qods Acharif comme capitale.