Oussama zidouhia
L’ancien tacticien tunisien du Raja de Casablanca, Lassaad Chabbi, s’est exprimé sur la situation du club, en pointant du doigt l’entraîneur Belge, Marc Wilmots, qui, en 10 rencontres, ne compte que 3 victoires, contre 4 nuls et 3 défaites.
En effet, dans une déclaration pour le site le360, Chabbi a expliqué ne pas être un grand fan de l’école Belge, d’où vient Marc Wilmots:
J’avais prédit l’échec de Marc Wilmots avec le Raja. Je n’ai rien contre lui personnellement, mais la réalité prouve que l’école belge ne produit pas d’entraîneurs de niveau mondial. Il suffit de comparer avec les grandes sélections européennes pour en avoir la certitude. Les Bleus ont un sélectionneur français, la Mannschaft a un sélectionneur allemand l’Italie, championne d’Europe en titre, a un entraîneur local. Seul la Belgique à un entraîneur espagnol», a expliqué Chabbi.
Ce dernier, qui compte avec le Raja deux titres (la Coupe de la CAF et la Coupe Mohammed VI), s’est dit prêt à revenir au club si la direction actuelle fait appel à lui : << Je ne peux pas dire non au Raja. Si la direction me veut réellement et si les règlements de la FRMF me le permettent, je suis prêt à revenir».
Avant de conclure: << J’avais le soutien du grand public du Raja et de l’ancienne direction. Le seul qui était content de me voir partir est Walid Regragui, l’entraîneur du Wydad».
Pour rappel, le RCA occupe actuellement la deuxième place au classement de la Botola avec 8 points de retards sur son éternel rival, le WAC.