Covid-19 : «Ajidaba», la solution qui concilie le digital avec la société

Dans ces circonstances exceptionnelles que traverse le Maroc pour faire face à la pandémie de Covid-19, «Ajidaba», l’application qui met en relation les particuliers et les artisans professionnels se joint aux efforts déployés par différents acteurs publics et privés en mettant sa plate-forme à la disposition de tous les particuliers, professionnels, commerces, entreprises, et associations qui veulent aider leurs défavorisés soit par des biens en nature ou par des services. Ainsi, les services proposés actuellement sont : les soins médicaux.

Les utilisateurs de l’application peuvent faire appel à un médecin à domicile, recevoir des soins à domicile, demander un conseil médical ou encore entrer en contact directement avec des hôpitaux. «Ajidaba» propose également le soutien scolaire (primaire, collège et lycée), le soutien logistique (transport de personnes et transport de marchandises), le soutien administratif (papiers administratifs, déclarations sociales et fiscales et comptabilité). En outre, l’application permet de se procurer du matériel médical, des produits paramédicaux et du matériel informatique. La restauration à domicile et le commerce de proximité sont également au menu.

Pour profiter de ces services, la démarche est simple. Les citoyens peuvent télécharger l’application «Ajidaba» disponible sur Google Play et Apple Store, créer un compte et se mettre en contact directement avec les pourvoyeurs de services. Ces derniers peuvent participer à cette action citoyenne en remplissant le formulaire d’inscription accessible via ce lien : https://forms.gle/HQZtBAiPZBTrpWjj8. Une fois enregistrés, l’équipe «Ajidaba» contactera les pourvoyeurs de services pour une assistance en ligne et un enregistrement sur l’application.

Il est à noter que l’utilisation de la plate-forme «Ajidaba» est totalement gratuite durant cette période. Cependant, les pourvoyeurs de ces services ont le choix de les proposer gratuitement ou de demander une contrepartie.

Aïmen Bouzoggaghe

Related posts

Top