Hakimi s’offre le scalp de l’Inter

Quatre buts en phase des groupes de la C1, lui ont valu les éloges les plus sincères de la presse Allemande.

Prêté à Borussia Dortmund par le Real Madrid pour une durée de 2 ans,  Achraf Hakimi s’est imposé aujourd’hui comme une pièce maîtresse incontournable dans le plan de jeu mis en place par le technicien Lucien Favre. Et pendant 16 mois seulement, sa valeur marchande a connu une montée fulgurante en atteignant 35 millions de dollars. En fait, grâce à lui, les Dortmundais  ont pu s’offrir le scalp de l’inter Milan, après avoir été mené par deux buts à la pause.

Fidèle à son style de jeu, l’équipe allemande va multiplier les assauts dans la surface de réparation durant la seconde période. Présent sur tous les fronts de combat, l’international marocain a ainsi réussi à mettre ses coéquipiers sur la bonne voie en marquant à la 56e minute, avant que Julien Brandt ne double la mise (63e).  Et voilà que les poulains du coach suisse commençaient à y croire. En augmentant la pression sur un adversaire optant pour une tactique défensive, les Allemands vont finir par prendre le dessus (77e) avec une superbe frappe du Lion de l’Atlas, permettant à son équipe de se relancer dans la course et ce, en occupant provisoirement la 2e place du groupe F.

Certainement leur prochain déplacement au Camp Nou pour le compte de la 5e journée sera décisif pour assurer une qualification  pour les huitièmes de final.

Khalid Darfaf

Related posts

*

*

Top