La prolongation d’Achraf Hakimi, le Vrai du Faux

L’international marocain Achraf Hakimi fera son grand retour en fin de saison au Real Madrid après la fin de son prêt réussi chez Dortmund.

Avec un contrat se terminant en 2022, le Lion de l’Atlas ne cesse d’attirer les convoitises des plus grands cadors européens, ce qui pousse sa direction à sortir les barbelés autour de sa pépite.

En effet, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a comme priorité de prolonger le contrat du latéral supersonique marocain dès son retour à la maison.

Samedi, le quotidien espagnol Marca a annoncé que Hakimi a rempilé jusqu’en 2023 sans ajouter aucun autre indice. Une information vite relayée par les médias marocains…

Cependant, cette information serait tout bonnement fausse, comme l’indique son agent Alejandro Camano, qui assure que cette rumeur n’a aucune base et que le contrat de Hakimi avec le Real Madrid est toujours le même que celui négocié en 2017, lors de la promotion du joueur en équipe première par Zidane.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Achraf Hakimi ne prolonge, mais il faudra être patient comme l’a expliqué son agent : «Nous devons attendre, et après cette crise (Covid-19), nous nous assiérons autour d’une table avec le Real Madrid et le Borussia Dortmund».

Hakimi (21 ans), compte à son actif 10 buts et 17 passes décisives en 65 matchs disputés depuis son arrivée au Borussia Dortmund. Avec le Maroc, le Lion a disputé 28 rencontres, avec 2 réalisations à la clé.

Pour rappel, le défenseur marocain polyvalent est suivi de très près par Chelsea, le Bayern, la Juve et le Paris st Germain, mais sa priorité reste le Real Madrid, à condition d’avoir une place de titulaire et non de doublure.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top