La série noire du Raja continue

Le Raja de Casablanca passe d’une défaite à l’autre. Il a encaissé, cette fois deux défaites successives en quatre jours au même stade du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le club des Verts s’est incliné, mercredi, devant l’AS FAR (2-1) en Botola après avoir reçu une gifle par la RS Berkane (4-2), dimanche dernier en Coupe de la CAF lors de la 3e journée de la phase de poules.

Le second classico de cette saison entre l’AS FAR et le Raja Casablanca pour le compte de la 19e journée du championnat national de football, Botola Maroc Télécom D1, a tourné en faveur de l’équipe militaire sur le score de (2-1).

Pourtant, ce sont les Rajaouis qui ont ouvert le score après le premier quart d’heure de jeu grâce à Mohcine Iajour avant que le Congolais Heritier Luvumbu n’égalise pour les militaires sur penalty à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Et un moment où tout le monde s’attendait à un score équitable, l’arbitre égyptien, Jihad Ghricha, allait accorder un second penalty aux coéquipiers du capitaine Mehdi Berrahma qui a fait le nécessaire dans le temps additionnel de la rencontre (93′ minute). Et encore une fois, ce duel aurait du être achevé sur un autre verdict équitable et sensationnel sans le gardien de but des militaires, Amine El Bourkadi, qui a sauvé sa cage d’un but tout fait des pieds de Iajour.

Mais les Rajaouis ne peuvent s’en prendre qu’à eu x mêmes puisqu’ils n’ont pas pu gérer le match et profiter de leur supériorité numérique face à un adversaire amoindri après l’expulsion du joueur Mourad Kaaouach au bout des 20 dernières minutes. Dans ce ca là, la faute incombe en premier lieu à l’entraineur français Patrice Certeron qui n’a pas fait la bonne lecture du match et du temps restant  surtout en effectuant des changements déplacés, ce qui a précipité cette nouvelle défaite des Verts.

En somme, les deux clubs restent à égalité. Chacun a remporté un match après le classico de l’aller où le Raja s’était imposé à Marrakech sur le même score de (2-1).

Mais ce sont les Rajaouis qui restent grands perdant en ratant une occasion de s’approcher de la tête du classement l même s’ils ont conservé leur position de dauphins avec 28 unités et deux autres matches en retard. Les Verts restaient distancés de 14 unités par leurs rivaux, les Wydadis, qui ont totalisé 42 points en 19 matches. Cela sans compter le match des Rouges, jeudi, à Oujda pour rencontrer le MCO en ouverture de la 20e journée. Par contre, les Militaires qui venaient de réussir leur 4e victoire d’affilée en compagnie de leur nouvel entraineur, l’Espagnol Carlos Alòs Ferrer, se hissent désormais à la 7è place avec 27 points après avoir souffert en bas du classement tout au long de la phase «aller».

Dans les autres matches décalés de la 19e journée, le Hassania d’Agadir battu la semaine écoulée par cette même formation des FAR, est allé faire match nul à Khouribga devant l’OCK (0-0). L’équipe du Souss a retrouvé la 3e place du podium avec 27 points et un match en moins alors que celle des phosphatiers reste en 12e position (21 unités).

Pour sa part, la Renaissance Sportive de Berkane vient de s’imposer à deux reprises en 4 jours. Après la précieuse victoire au détriment du Raja en Coupe de la CAF, ce qui lui a permis de prendre le leadership du groupe avec 7 points (2 succès et 1 nul), la RSB a profité de son match de la Botola à domicile pour dominer le Chabab Rif Al Hoceima (2-0). Les deux buts des Berkanis ont été l’oeuvre d’Ismail Moqadem (46′) et du Togolais Laba Kodjo (75’), dans un match disputé à huis clos après les actes de vandalisme ayant entaché le derby de l’Oriental remporté par le MCO (1-0).

L’équipe de Berkane s’est donc ressaisie pour s’installer provisoirement en 3e place avec (27 points), tandis que le club du Rif reste 14ième (19 unité).

Rochdi Ben Mhammed

La 20e journée en 4 jours

Après les matches MCO-WAC et MAT-OCS, avancés à jeudi, la 20e journée de la Botola se poursuivra avec la 20e journée étalée sur 4 jours.

Deux matches sont programmés pour, samedi, ils opposent le Rapide Oued Zem au FUS Rabat (15h00) et le Difaa Hassani El Jadida au Kawkab Marrakech (18h00).

Deux autres matches auront lieu, dimanche, avec le Chabab Al Hoceima face à l’Ittihad Tanger (15h00) et l’AS FAR contre le Youssoufia Berrechid (17h00).

Cette journée devra prendre fin, mercredi prochain, avec les matches opposant le Raja Casablanca à l’Olympique Khouribga (15h00) et le Hassaia Agadir face à la Renaissance Berkane (19h00).

Related posts

*

*

Top