Le PPS condamne énergiquement l’agression israélienne contre la Palestine

Communiqué du bureau politique

Le Parti du Progrès et du Socialisme suit avec une grande inquiétude et une forte désapprobation de l’escalade militaire israélienne, dangereuse et continue, contre la Palestine, et en particulier contre la bande de Gaza, et qui a fait jusqu’à présent des martyrs et des blessés palestiniens dont des enfants, des femmes et des civils. Cette agression a aggravé davantage la situation humanitaire déjà pénible en Palestine. Le PPS souligne que les raids en cours sont à même de provoquer davantage de troubles dans la région et de menacer la sécurité et la paix mondiales.

Le Parti condamne avec vigueur cette nouvelle agression militaire sioniste odieuse et l’action continue de l’occupation raciste israélienne de  commettre des crimes d’assassinat et de liquidation terroristes contre les Palestiniens. Il considère que cette agression arrogante représente une violation flagrante et sans fin par Israël de toutes les règles du Droit international humanitaire et des conventions internationales.

Le bureau politique exprime son rejet total de cette escalade israélienne à travers laquelle les forces d’occupation s’arrogent le droit de faire couler le sang palestinien  et de l’utiliser de manière macabre comme carte électorale. Il fustige aussi le ciblage des infrastructures et des installations médicales palestiniennes. Il estime qu’il s’agit là d’un autre épisode de la série historique sanguinaire du sionisme, qui consacre les tendances extrémistes des autorités d’occupation israélienne, appuyées  notamment par le mutisme et le soutien des grandes puissances capitalistes.

Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme attribue la pleine  responsabilité des suites de l’escalade militaire sur la région tout entière à la force d’occupation israélienne. Il demande à la communauté internationale d’agir de manière effective pour assurer la protection internationale des Palestiniens et d’œuvrer de manière sérieuse pour poursuivre et demander des comptes aux criminels de cette guerre inégale contre les fils du vaillant peuple palestinien résistant.

Le Parti du Progrès et du Socialisme réitère sa solidarité absolue avec le peuple palestinien dans son combat pour le recouvrement de l’ensemble de ses droits légitimes dont en premier l’établissement de son Etat indépendant avec Al Qods comme capitale. Le Parti souligne que de telles agressions lâches ne font que miner les efforts de paix et les perspectives d’une solution politique et que renforcer dans le même temps l’attachement du peuple palestinien à sa terre et à ses droits.

Sur un autre plan, le bureau politique considère que la situation internationale, arabe et palestinienne impacte négativement la cause palestinienne. Il appelle à cette occasion toutes les forces politiques palestiniennes militantes à rétablir et à renforcer l’unité nationale dans le but de couper la voie devant les tentatives de liquidation de la cause palestinienne.

Étiquettes , ,

Related posts

Top