Le ministre saoudien des sports, et président de l’Union arabe de football (UAF), SAR le Prince Abdelaziz Bin Turki Al-Faisal, a salué le travail de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dirigée par Faouzi Lekjaa, ayant abouti à un essor footballistique au Maroc.
Le président de l’UAF a, à cet égard, loué le travail accompli par la FRMF, notamment après l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde au Qatar et la qualification remarquable de la sélection nationale féminine de football au second tour du Mondial, qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le Prince Abdelaziz Bin Turki Al-Faisal s’exprimait à l’ouverture de la 27ème Assemblée générale de l’union arabe de football, qui a débuté, samedi, dans la ville saoudienne de Taif.
A l’ordre du jour de cette réunion figure la mise en place d’une commission chargée de formuler le procès-verbal de la réunion de l’Assemblée et de la commission de vote pour les élections, ainsi que l’approbation du procès-verbal de la réunion de l’Assemblée générale précédente.
Le rapport du Conseil de l’UAF sur les travaux de l’Union pour la période écoulée sera également examiné et approuvé lors de cette rencontre, en plus de la proposition du Conseil de l’Union d’ajouter des paragraphes au statut, avant d’élire un membre vacant du Conseil de l’Union pour le continent asiatique.
La réunion de l’Assemblée générale de l’UAF a coïncidé avec le match final de la Coupe du Roi Salmane des clubs champions 2023 de football, opposant les deux équipes saoudiennes d’Al Hilal et Al Nasr.