L’IRT section basketball : vainqueur de la Coupe du Trône
Karim Ben Amar
Après avoir remporté la finale de la Coupe du Trône de basketball (2021-2022) face au FUS de Rabat, l’Ittihad de Tanger a été reçue en grande pompe par le public tangérois le soir de la victoire, le dimanche 8 mai. À l’occasion de cette victoire, le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a honoré la première équipe de la perle du Détroit. C’est à l’hôtel Farah, établissement situé sur la côte de la Méditerranée, que le Wali de la région a reçu l’équipe vainqueur de la Coupe du Trône.
Tanger poursuit les festivités. Après le deuxième sacre en Coupe du Trône basketball, le club de la capitale du nord a fêté comme il se doit. Après un accueil triomphant dès l’entrée de la ville par un public tangérois aux anges, le Wali de région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia a convié l’IRT section basketball, équipe staff et direction, afin de les féliciter.
Il est près de 17H15 lorsque le Wali de la région se présente à la réception. En présence du président de la région, Omar Moro et du président du conseil provincial M’hamed Lehmidi, le Wali Mohamed Mhidia a félicité l’ensemble des joueurs, le staff technique, ainsi que l’équipe dirigeante, et à sa tête le président du club, Hassan Chemlal qui a tenu la promesse donnée lors de sa prise de fonction en novembre : gagner la Coupe du Trône, la seconde dans l’histoire du club, le premier sacre remontant à 2006.
Le Wali de la région, fin connaisseur de ce sport, a aussi profité de cette occasion pour féliciter l’entraîneur algérien Bilal El Fayed, qu’il a qualifié de «stratège», et qui a su déceler « la faille du FUS ». Le Wali a donc salué la prouesse, soulignant que le FUS est « une grande équipe », et qu’il n’est pas évident de la battre. « Malgré la différence de 15 points, vous avez joué jusqu’à la dernière seconde, je vous félicite pour cela. »
Le Wali a aussi félicité le bureau dirigeant du club qui « avait une réelle pression, aussi grande que celle des joueurs ». Mohamed Mhidia a aussi salué « le public tangérois qui s’est déplacé joyeusement en nombre à Casablanca, pour supporter l’équipe ».