Golf
La Fédération Royale Marocaine de Golf a procédé, jeudi à Rabat, à la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération Émiratie de Golf pour la promotion et le développement de ce sport chez les juniors dans le monde arabe.
Cette convention a été signée par Mustapha Zine, Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf, et Abdullah Hachimi, Vice-Président de la Fédération Émiratie de Golf.
Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Golf, l’accord entre les deux parties consiste en l’élaboration d’un programme sportif de haut niveau incluant des camps d’entraînement ainsi qu’une série de compétitions qui se dérouleront en alternance entre les deux pays.
Dans le cadre de ce partenariat, les actions seront menées d’un commun accord entre les directions techniques des 2 fédérations pour la création du premier tour junior Maroc – Émirats Arabes Unis, la mise en place d’un programme d’entraînement de haut niveau pour développer le golf junior et le renforcement des compétences techniques par des experts.
Les actions porteront aussi sur le développement d’un programme de préparation spécifique aux Championnats du monde WATC qui se dérouleront à Dubaï en 2023 et sur le partage d’expertise dans l’encadrement haut niveau.
« Dans le contexte d’un golf arabe en plein essor sur un marché international marqué par la forte émergence d’une nouvelle génération de joueurs, les deux fédérations ont décidé de conjuguer leurs atouts ainsi que leur expertise en faveur de leurs jeunes talents pour leur permettre d’accéder aux meilleurs circuits professionnels internationaux », indique le communiqué.
Après les récents résultats des élites sportives de ces deux nations, cette alliance conforte une volonté d’investir sur un public jeune pour donner naissance à une véritable force golfique Arabe, souligne la même source.
« Le Maroc et les Émirats Arabes Unis sont 2 nations golfiques qui disposent de clubs qui répondent aux meilleurs standards internationaux et d’infrastructures golfiques dotées d’équipements de haute technologie. Les 2 pays ont également des ressources humaines hautement qualifiées spécialisées en formation physique, mentale et sportive », ajoute le communiqué.
Et de poursuivre que « suite à différentes rencontres golfiques dans le cadre de séances d’entraînement et de formation, il était donc naturel qu’une alliance stratégique se forme pour le développement du golf arabe ».
« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat stratégique porteur d’espoir pour nos 2 fédérations ainsi que pour le golf arabe. Cette convention vient matérialiser une volonté commune de voir éclore notre jeunesse grâce à un encadrement et des expertises adaptées à notre objectif révélé qui est de voir nos talents percer au plus haut niveau mondial. Nos 2 fédérations disposent des moyens de leurs ambitions. Puisse cet acte être le catalyseur d’une nouvelle force, celle du monde golfique arabe », a déclaré Mustapha Zine, Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf, cité dans le communiqué.
« Le golf est un sport de précision qui requiert du temps et de la patience. Le partenariat entre la Fédération Émiratie de Golf et la Fédération Royale Marocaine de Golf a été conclu dans le même esprit de pérennité. Nous sommes engagés dans un partenariat durable avec le Maroc pour développer le golf junior au sein du monde arabe. Nous sommes conscients de l’énorme potentiel sportif des 2 nations et au vu de l’évolution internationale du golf, nous voulons unir nos forces pour fournir à ces jeunes talents une plateforme viable et leur permettre de s’épanouir », a, de son côté, souligné Abdullah Hachimi, Vice-Président de la Fédération Émiratie de Golf.