6è journée de la Botola Pro D1
Le FUS de Rabat et le Hassania d’Agadir (HUSA) ont fait match nul (0-0), dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 6è journée de la Botola Pro D1.
Réduits à dix après l’expulsion du défenseur Saad Ait Khorsa à la 64è minute, les Fussistes n’ont fait que subir le jeu, remportant un seul point lors de cette rencontre.
Suite à ce résultat, le FUS occupe provisoirement la 14è place (4 pts) ex aequo avec l’Ittihad de Tanger (IRT), tandis que son adversaire, le HUSA, grimpe d’une place et partage la 12è position avec l’Olympique de Khouribga (5 pts).
Dans la journée, le Youssoufia Berrechid (CAYB) a battu le Chabab Mohammédia (SCCM) sur le score de 2 buts à 0, au stade El Abdi d’El Jadida.
Le CAYB a ouvert la marque à la 66e minute avec un but signé Mohammed Ettahry avant que Mouad Fekkak ne double la mise à la 89è minute.
Grâce à ce succès, le club d’Ouled Hriz s’est hissé à la 7è place avec 7 points à côté de la Renaissance de Berkane, tandis que le SCCM a rétrogradé à la 9è place avec 6 points, aux côtés de l’Olympic Safi et de l’AS FAR.
De son côté, le Difaa d’El Jadida s’est imposé à domicile par 3 buts à 2 contre la Jeunesse sportive salmi (JSS).
Les réalisations des Jdidis ont été l’œuvre de Mustapha Chichane (61è) et Chouaib El Maftoul (67è et 81è). Mustapha Sahd (56è et 87è) a marqué les deux buts des visiteurs.