C’est parti! Le coup d’envoi de la campagne électorale pour la Chambre des Représentants dans les circonscriptions locales et régionales, pour les conseils des Régions dans les différentes provinces et pour les collectivités locales, a été donné jeudi dernier au siège national du parti à Rabat. Cette année, et malgré la situation épidémiologique, la jeunesse du parti du Livre n’a pas manqué ce grand rendez-vous politique et électoral en participant massivement par des candidatures dans les différentes circonscriptions dans les quatre coins du pays. Sous les signes de l’engagement, du sérieux, plusieurs jeunes militantes et militants mandataires de listes électorales, notamment à Mohammedia, Fès, Tanger, Rabat, Ouarzazate, Guelmim s’engagent pour changer la donne.
Issue de la ville de Chefchaouen, Dounia Bouqchqouch, étudiante, âgée de 21 ans, est mandataire de liste dans la circonscription locale de la région Chefchaouen. Une lueur d’espoir pour verser un nouveau sang dans les veines de la politique. «L’annonce de ma candidature aux élections a été bien accueillie par les jeunes de ma région qui m’ont beaucoup encouragé et soutenu dans ce choix.», a-t-elle affirmé.
Pour la jeune militante, cette candidature aux élections législatives prévues pour le 8 septembre constitue une expérience politique réussie et dont elle est fière aussi. La fille du peuple ou « Bent Chaab », c’est ainsi que la population de la ville de Chefouchaoua aimait appeler Dounia Bouqchqouch qui aspire apporter sa pierre à l’édifice du changement, de l’engagement et du développement. Ambitieuse, dynamique et impliquée, la militante œuvrera pour la promotion de sa région en se penchant sur les grands chantiers, entre autres l’électricité, la santé, la sécheresse, ainsi que d’autres secteurs dynamiques.
Sur le terrain comme sur les réseaux sociaux, Dounia Bouqchqouch et ses camarades mènent une campagne électorale propre et sereine.